F1 - La F1 pourrait utiliser des V6

La nouvelle motorisation pourrait finalement être repoussée à la saison 2014, avec des moteurs six cylindres au lieu des quatre cylindres prévus pour le moment.
La FIA a prévu d'introduire des moteurs plus « verts »
pour la saison 2013, des quatre cylindres de 1,6 litre à injection,
limités à 12 000 tours/minute et dotés de systèmes de récupération
de l'énergie.
Certaines équipes s'opposent à ce changement et la fédération a
récemment indiqué qu'elle est prête à repousser l'introduction de cette
motorisation.
Selon la BBC et AUTOSPORT, les équipes se sont réunies ce mercredi
et elles ont décidé de repousser le changement de motorisation à
2014, et d'utiliser des moteurs six cylindres. Ce choix doit
maintenant être validé par la Commission F1 puis par le Conseil
Mondial de la FIA.
Une victoire pour Ferrari, un coup dur pour Renault
Ferrrari ne veut pas d'un moteur quatre cylindres mais Renault y
est favorable. Jean-Francois Caubet, le patron de Renault Sport F1,
a confié à AUTOSPORT que le motoriste souhaite un changement de
réglementation rapidement, avec l'importance « de trouver un
lien entre la Formule 1 et le produit ».
Caubet a même sous-entendu que le conseil d'administration de
Renault pourrait renoncer à la F1 si la nouvelle motorisation tarde
à âtre adoptée. « Nous avons dépensé 10 milions de dollars sur
le nouveau moteur, nous avons 20 personnes qui y travaillent chez
Renault, peut-on imaginer les renvoyer ? »
s'interrogeait-il.
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