F1 - La cause des soucis de Ferrari identifiée ?

Les problèmes dans le développement de la Ferrari pourraient être causés par des pneus à une mauvaise échelle dans la soufflerie selon la presse italienne.
Ferrari a récemment confirmé des problèmes avec sa soufflerie, qui ne délivrait pas des données qui correspondaient à ce que l'équipe voyait en piste. Selon Autosprint, le problème peut venir du passage des pneus Bridgestone aux Pirelli.
« Je ne pense pas qu'il y a un problème de structure, que ce soit dans le calibrage ou la longueur de la zone de travail, » a expliqué un ancien ingénieur de Ferrari à l'hebdomadaire italien. « L'hypothèse la plus problème est autour des pneus. »
« Les modèles étaient peut-être sur une échèle qui ne correspondait pas aux pneus réels, et on ne peut plus utiliser de vrais pneus. »
Une hypothèse à confirmer
Autosprint souligne que Pirelli a fourni les mêmes modèles à toutes les équipes, et qu'il serait donc surprenant que Ferrari soit la seule équipe à avoir eu un problème de ce type. Le magazine rappelle en revanche que Renault a eu un problème similaire en passant des pneus Michelin à ceux de Bridgestone en 2007, et que le processus d'adaptation en soufflerie est difficile.
Les soucis de Ferrari pourraient également venir d'un changement d'échelle dans les modèles utilisés en soufflerie, en passant de 50% à 60%.
- Toutes les infos sur Ferrari
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et