F1 - Kovalainen teste des nouveautés

Heikki Kovalainen a évalué des nouveautés vendredi à Yas Marina. Giedo van der Garde n'a pas pu rouler à cause d'un problème électronique.
Vitaly Petrov n'a roulé que dans deuxième séance mais il a réussi à devancer son équipier, avec le 19ème temps. Il a amélioré le comportement de la Caterham au cours de la journée.
Heikki Kovalainen a réalisé le 19ème temps dans la matinée. Il a pris la 20ème place dans l'après-midi. Il a testé des nouveautés.
Giedo van der Garde était à nouveau en piste dans la première séance mais il n'a pu faire aucun tour chronométré en raison d'un problème électronique qui a affecté le moteur.
Vitaly Petrov - 19ème dans l'après-midi
« J'ai manqué la première séance et j'ai vu à quel point l'équipe a travaillé pour résoudre le souci électrique qui a écourté la séance de Giedo, » explique le Russe. « C'était totalement résolu pour le début de la deuxième séance donc nous avons pu faire le programme immédiatement. Sur mon premier relais j'ai eu quelques problèmes de comportement à gérer donc nous avons fait quelques changements mécaniques et nous avons vu un progrès immédiat sur le deuxième relais. »
« Quand nous avons pris les pneus tendres, les chronos s'amélioraient à chaque tour et je pense que nous avons trouvé un équilibre qui marche pour nous ici. Nous avons généré beaucoup de données de tous les relais. »
Heikki Kovalainen - 19ème puis 20ème
« Pour moi c'était plutôt bien aujourd’hui, » indique le Finlandais. « Dans la première séance nous avons testé certaines des nouveautés que nous avons ici et nous avons fait des relais de comparaison dans la deuxième séance, en testant aussi les pneus tendres sur un relais pour la performance, et un relais plus long à la fin de la séance. »
« La clé pour débloquer le potentiel des nouveautés et de trouver les bons réglages et avec le nombre de tours que nous avons faits (…) nous avons généré assez de données pour nous donner une bonne chance de trouver une chose avec laquelle travailler demain. Tout le monde travaille plus que jamais pour faire des progrès. »
Giedo van der Garde - 24ème dans la matinée
« Evidemment c'était une séance assez frustrante, mais ces choses arrivent parfois, » déclare le Néerlandais. « Dès que je suis sorti sur le tour d'installation j'ai pu entendre que le moteur sonnait différemment de mes précédents roulages dans la première séance et d'après ce que j'ai compris le problème semble être avec l'électronique. »
« C'est dommage parce que c'est un circuit que je connais bien et ça aurait aidé de faire plus de comparaisons avec les nouveautés sur la voiture de Heikki, mais j'ai encore les deux premiers jours des essais des jeunes pilotes dans la voiture la semaine prochaine donc c'est sur ça que je me concentre maintenant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Caterham, Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov et Giedo van der Garde