F1 - Kovalainen satisfait de l'équilibre

Publié le 28 juillet 2012 à 14:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:11
F1 - Kovalainen satisfait de l'équilibre

Heikki Kovalainen juge sa Caterham équilibrée après les qualifications à Budapest. Il devance largement Vitaly Petrov, qui a fait une erreur.

Heikki Kovalainen était en retrait vendredi, en roulant avec l'ancienne configuration d'échappements. Il a repris les nouveaux ce samedi et il a largement dominé son équipier, avec le 19ème temps.
Vitaly Petrov sera 20ème sur la grille. Il aurait pu être plus proche de son équipier sans une erreur sur son tour le plus rapide.

Heikki Kovalainen - 19ème

« Ça a été une journée positive, » indique le Finlandais. « Dans la troisième séance, la voiture était immédiatement mieux équilibrée et il y avait plus d'adhérence donc c'était un bon pas en avant par rapport à hier. »
« En qualifications, je pense que j'ai pu tirer le meilleur de la voiture. Je suis très content de ce dernier tour, parce que nous n'avons pas fait d'erreur et je suis content de l'équilibre final de la voiture. »
« Ça pourrait être intéressant s'il y a des averses, mais dans l'ensemble je sens que nous tirons le meilleur de ce que nous avons et nous devons juste travailler pour améliorer les performances de la voiture. »

Vitaly Petrov - 20ème

« La journée a bien débuté avec les changements que nous avons fait dans la nuit en améliorant le comportement général de la voiture, » explique le Russe. « En qualifications, je pense que nous avons fait exactement les bons choix sur la stratégie et avec la décision de faire deux relais. »
« J'ai eu un bon premier relais mais sur mon deuxième relais nous avons fait un tour rapide pour profiter au mieux des conditions et malheureusement j'ai perdu du temps au virage 11, ce qui a affecté mon chrono. »
« Malgré ça, je suis très content des réglages de la voiture, et je pense que nous avons bien progressé ce week-end. Je pense que nous pouvons avoir une bonne course, comme toute la saison. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto