F1 - Kovalainen ne craint pas ses poursuivants

Publié le 6 octobre 2012 à 07:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:53
F1 - Kovalainen ne craint pas ses poursuivants

Heikki Kovalainen s'attend à dominer facilement les pilotes qui s'élanceront derrière lui à Suzuka. Vitaly Petrov a fait une erreur.

Heikki Kovalainen a signé le 19ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Michael Schumacher. Il ne craint pas les pilotes derrière lui sur la grille.
Vitaly Petrov a réalisé un mauvais 23ème temps, derrière les deux Marussia et une HRT, à cause d'une erreur. La sanction de Michael Schumacher lui fait aussi gagner une place.

Heikki Kovalainen - 19ème (18ème sur la grille)

« Je suis satisfait de ce que j'ai tiré de la voiture aujourd'hui, » indique le Finlandais. « Sur mon deuxième relais je suivais Hülkenberg sur le tour de sortie des stands et je n'ai pas pu faire monter mes pneus à la bonne température donc dans le premier secteur du tour rapide j'avais un peu de sous-virage, mais les deux autres secteurs étaient aussi bons qu'ils pouvaient l'être. »
« Le rythme de la voiture le dimanche a été assez bon toute l'année donc le but est maintenant d'avoir une bonne course et je serai à la bonne place pour profiter de tout ce qui se passe devant. Je n'ai vraiment pas peur des voitures derrière moi. »

Vitaly Petrov - 23ème (22ème sur la grille)

« Dans la troisième séance nous avons vu que la voiture ne marchait pas aussi bien qu'hier dans la deuxième séance, » indique le Russe. « Quand nous avons analysé les données, nous avons vu que les pneus ne montaient pas aussi bien en température que nous le voulions et nous avons fait quelques changements pour les qualifications qui ont immédiatement amélioré les réglages. »
« Sur mon premier relais, la voiture se comportait bien mieux et sur mon deuxième relais j'étais au moins 0,7sec en avance sur mon tour précédent, mais j'ai fait une erreur au virage 14 et ça me coûte beaucoup de temps. Malgré ça je ne suis pas déçu d'où j'ai fini. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto