F1 - Kovalainen n'a pas compris vergne

Publié le 28 juin 2012 à 13:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:22
F1 - Kovalainen n'a pas compris vergne

Heikki Kovalainen a été surpris par la manœuvre de Jean-Eric Vergne au Grand Prix d'Europe. Le pilote Toro Rosso a présenté ses excuses mais il sera pénalisé.

Jean-Eric Vergne et Heikki Kovalainen se sont accrochés à Valencia, ce qui vaudra au Français une pénalité de 10 places à Silverstone. Le pilote Caterham n'a pas compris l'attitude de son rival.
« Je ne sais pas à quoi il pensait, » a déclaré Kovalainen au blog du journaliste Adam Cooper. « Je pensais qu'il allait me doubler facilement. Il m'a doublé, mais il m'est rentré dedans. Heureusement il n'y a rien eu d'autre. »
« Il n'était jamais allé à ce niveau, c'était la première fois qu'il avait l'aileron mobile, et il avait la place. Ça m'a totalement surpris. Je l'ai un peu fait aller à l'extérieur, mais ce n'était pas pour lui compliquer la vie. Au freinage il a juste tourné sur moi. »

Vergne a présenté ses excuses

Heikki Kovalainen a été étonné par le comportement agressif de Jean-Eric Vergne, alors qu'ils n'avaient aucun antécédent.
« Je ne me suis jamais accroché avec lui, je ne le connais pas du tout, et nous n'avons jamais eu le moindre problème, » indique Kovalainen.
Après la course, le Finlandais a parlé d'une « erreur de jeunesse ». Vergne a reconnu sa faute, mais en tenant à minimiser son manque d'expérience.
« Toutes mes excuses à Heikki Kovalainen, débutant ou pas, c'était de ma faute et je vais apprendre de ça... » a écrit le Français sur Twitter.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Heikki Kovalainen et Jean-Eric Vergne

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto