F1 - Kobayashi: « J'aurais pu viser le podium »

Kamui Kobayashi pense qu'il aurait pu finir sur le podium sans son problème en qualifications. Sergio Pérez a eu un problème de transmission.
Kamui Kobayashi a conservé sa dixième place en début de course. Il a profité des problèmes de plusieurs pilotes pour gagner des positions et il a réussi de beaux dépassements sur Jenson Button puis Nico Rosberg. Il égale le meilleur résultat de sa carrière avec la cinquième place. Il pense qu'il aurait pu finir sur le podium sans son problème technique en qualifications.
Sergio Pérez était cinquième sur la grille et il a pris un bon départ. Il a voulu prendre la quatrième place à Romain Grosjean mais ils se sont touchés et il a crevé. Il a passé le reste de la course dans le fond du classement, avant d'abandon en raison d'un problème de transmission.
Kamui Kobayashi - 5ème
« L'équipe a vraiment fait un superbe travail, et les nouveautés sur notre voiture marchent très bien, » souligne le Japonais. « Le rythme en course était en gros progrès. Je crois vraiment que j'aurais pu viser le podium aujourd'hui si je n'avais pas été si malchanceux en qualifications. En partant neuvième on peut être heureux de finir sixième, mais la voiture avait plus de potentiel. »
« J'étais dans le trafic et les dépassements n'étaient pas faciles. Je ne pouvais pas le faire dans les lignes droites avec l'aileron mobile parce que je n'étais pas assez proche. »
« Si on veut être à l'avant il faut que que tout se passe bien. C'est ce que Pastor (Maldonado) a fait. »
Sergio Pérez - Abandon
« Nous avons été très chanceux au départ, » déplore le Mexicain. « Dans le premier virage j'ai réussi à doubler Romain (Grosjean) mais après il m'a percuté et j'ai dû passer aux stands. Nous n'avons pas vraiment pu remonter de l'arrière, et après j'ai dû abandonner à cause d'un problème de transmission. »
« En tous cas, c'est fini et je vais me concentrer sur la prochaine course. Monaco est un Grand Prix très spécial pour moi. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez