F1 - Kobayashi explique son accident

Kamui Kobayashi a été performant sous la pluie à Silverstone, malgré un gros accident dans la première séance. Il a roulé sur du gazon synthétique humide.
Kamui Kobayashi a eu un gros accident dans la première séance, en gardant le pied sur l'accélérateur alors qu'il avait deux roues hors de la piste. Il n'a terminé qu'à la 18ème place. Il s'est relancé dans l'après-midi, avec le troisième temps, réalisé sur une piste qui s'asséchait.
Sergio Pérez a connu la trajectoire inverse, avec le quatrième temps dans la première séance et le neuvième dans la deuxième.
Kamui Kobayashi - 18ème puis 3ème
« Tout d'abord, je tiens à remercier les mécaniciens qui ont réparé ma voiture à temps pour la deuxième séance, » souligne le Japonais. « Quand j'ai eu mon accident, j'avais perdu le contrôle sur le gazon synthétique humide. Malgré l'accident, je pense que c'est difficile de porter un vrai jugement sur la voiture, l'équilibre et les réglages dans les conditions d'aujourd'hui. »
« Cependant, notre niveau sous la pluie ne va servir à rien parce que la piste sera sèche demain. Nous nous attendons quand même à de nouvelles surprises, j'espère qu'elles seront meilleures que celles que nous avons eues aujourd'hui. »
Sergio Pérez - 4ème puis 9ème
« Bienvenue en Angleterre ! » ironise le Mexicain. « Pour moi c'était une bonne journée, même si nous n'avons pas du tout roulé sur piste sèche. Nous avons fait un peu de travail avec des nouveautés aujourd'hui, et nous ne verrons que demain comment la voiture se comporte dans des conditions sèches. »
« Presque tout ce que nous vivrons sera nouveau et différent samedi. Je suis optimiste et je suis impatient d'avoir une bonne séance de qualifications demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez