F1 - Kobayashi brille, Pérez abandonne

Kamui Kobayashi a marqué des points pour sa dernière course avec Sauber au Brésil. Sergio Pérez a été impliqué dans l'accident du départ.
Kamui Kobayashi a profité des incidents du début de course et il est remonté au quatrième rang, en doublant Sebastian Vettel. Ce dernier a repris l'avantage et il a ensuite été doublé par Felipe Massa. Il était encore sixième après les changements de pneus, derrière Vettel mais devant Massa, malgré un changement d'aileron. Il a doublé Vettel. Il a également dépassé Fernando Alonso mais ce dernier a repris l'avantage. Massa l'a doublé à nouveau. Il a perdu des places dans les stands et en fin de course. Il est finalement neuvième.
Sergio Pérez a été impliqué dans l'accident du premier tour, en ne pouvant éviter Bruno Senna, qui s'était accroché avec Sebastian Vettel. Il a dû abandonner.
Kamui Kobayashi - 9ème
« J'ai pris un bon départ et j'ai évité les problèmes, » indique le Japonais. « J'ai eu un contact avec la voiture de Mark Webber. C'est pour cela que nous avons dû changer le nez. A mon deuxième arrêt après 18 tours je suis passé sur les pneus slicks durs. Pour une raison c'était un arrêt assez long. Je pense que j'ai fait mon dernier arrêt un tour trop tard. »
« A la fin j'étais beaucoup plus rapide que Michael (Schumacher) et j'ai tenté de le doubler, mais à l'intérieur il y avait beaucoup d'eau sur la trajectoire et j'ai perdu l'arrière. Je tiens à remercier Sauber pour les bons moments (...) et maintenant je vais tenter de me trouver un cockpit en Formule 1. »
Sergio Pérez - Abandon
« Je voulais vraiment finir la saison d'une autre façon, » déclare le Mexicain. « C'était une superbe saison avec trois podiums et je tiens à remercier tout le monde chez Sauber. Je souhaite à l'équipe tout le meilleur et je vais maintenant aborder mon nouveau défi. »
« Je n'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé après le départ aujourd'hui. Je suis allé à l'intérieur pour éviter le contact avec d'autres voitures et après des gens m'ont percuté. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez