F1 - Kobayashi avait la mauvaise stratégie

Publié le 31 juillet 2011 à 15:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:05
F1 - Kobayashi avait la mauvaise stratégie

Kamui Kobayashi pense qu'il aurait pu terminer dans les points en faisant son dernier changements de pneus plus tôt en Hongrie. Il a longtemps été bien placé.

Kamui Kobayashi a voulu faire moins d'arrêts que ses rivaux, en prenant les pneus les plus durs lorsque la piste s'est asséchée, alors que tous les pilotes pilotes ont pris les pneus tendres. Il est longtemps resté dans le top 10 mais il a perdu des places en fin de course et il a finalement dû changer de pneus. Il est onzième à l'arrivée.
Sergio Pérez termine à un tour de son équipier, à la 15ème place. Il était 10ème sur la grille mais il a pris un très mauvais départ et il n'a pas réussi à remonter. Il a en plus été pénalisé pour avoir doublé Heikki Kovalainen sous drapeau jaune.

Kamui Kobayashi - 11ème

« Ne pas avoir marqué de points aujourd'hui est évidemment décevant, » reconnaît le Japonais. « Mon départ a été bon et l’équilibre était bon au début également. La performance de la voiture sous la pluie a été bonne et après avoir pris les pneus pour piste sèche, les performances étaient acceptables. »
« Pendant longtemps, il a semblé que nous pouvions finir dans les points aujourd'hui, mais après tout s'est mal passé. Quand la deuxième averse est arrivée, l'équipe a brièvement songé à me faire prendre les pneus intermédiaires mais je ne voulais pas parce que je trouvais que la piste s'améliorait. »
« C'est comme ça que je suis remonté à la septième place, après nous avons trop attendu pour le changement de pneus suivant. Je ne pouvais plus défendre ma position avec ce train de pneus super-tendres et finalement, après l'inévitable troisième arrêt, j'ai fini juste hors des points. »

Sergio Pérez - 15ème

« Je suis profondément déçu, » déclare le Mexicain. « Après les qualifications, qui ont été bonnes, j'attendais beaucoup plus de la course. Ça a commencé à mal se passer dans le premier tour. Je n'avais pas du tout d'adhérence et j'ai eu du mal à maintenir la voiture en piste. Je suis sorti large au premier virage et j'ai perdu beaucoup de places. »
« En fait, je suis passé de la 10ème place sur la grille à la 20ème. En même temps, j'étais plus lent que les voitures plus lentes et j'espère que nous allons trouver pourquoi ça a été aussi extrême. »
« Le drive through a juste empiré les choses. J'ai doublé Heikki Kovalainen parce qu'il a freiné très tard et il y avait des drapeaux jaunes. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto