F1 - Kobayashi a des problèmes d'équilibre

Sergio Pérez vise la Q3 après la première journée d'essais du Grand Prix d'Abou Dhabi. Kamui Kobayashi se plaint de l'équilibre de sa Sauber.
Sergio Pérez était en retrait dans la première séance, au 16ème rang. Il a signé le 10ème temps dans l'après-midi. Il estime que la Q3 est à sa portée.
Kamui Kobayashi a réalisé le 13ème temps dans la matinée. Il a pris la 16ème place dans la deuxième séance. Il est en difficulté avec l'équilibre de la Sauber.
Sergio Pérez - 16ème puis 10ème
« Pour moi c'était une bonne journée, » indique le Mexician. « Nous avons fait tout notre programme prévu, donc à ce niveau c'était très positif. »
« Je suis à l'aise avec l'équilibre de la voiture et, donc, je pense que ma position dans la deuxième séance est plutôt ce dont nous sommes capables ici. Cela signifie que la Q3 est possible. »
Kamui Kobayashi - 13ème puis 16ème
« Je dois clairement travailler pour améliorer l'équilibre de la voiture, » explique le Japonais. « Pour le moment ce n'est pas bon en tous points, mais ce n'est que la première journée à Abou Dhabi. L'adhérence de la piste s'améliore beaucoup normalement ici, ce qui pourrait aussi aider. »
« Aujourd’hui je n'ai pas vraiment réussi à faire marcher les pneus. Cependant, sur de longs relais je ne vois pas le moindre problème, que ce soit avec les composés tendre ou médium, au niveau de la dégradation. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez