F1 - Journée mouvementée chez Sauber

Publié le 10 juin 2011 à 21:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:26
F1 - Journée mouvementée chez Sauber

Sauber a vécu une journée difficile à Montréal, avec un changement de pilote imprévu entre les deux séances et un gros accident pour Kamui Kobayashi.

Sergio Pérez a signé un bon onzième temps dans la matinée mais il se sentait mal après la séance, très probablement en raison de sa commotion cérébrale suite à son accident de Monaco. Par précaution, il a préféré ne plus rouler ce week-end et il a été remplacé par Pedro de la Rosa.
Le pilote de réserve de McLaren a eu un baquet près durant la deuxième séance. Il a pu rouler durant une vingtaine de minutes et signer le 18ème temps.
Kamui Kobayashi a eu une journée difficile. Il n'a signé que le 20ème temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. Sa journée s'est terminée sur un gros accident au virage quatre. Il a arraché la suspension avant gauche de sa Sauber.

Pedro de la Rosa - 18ème dans l'après-midi

« Tout d'abord, j'espère que Sergio va vite aller bien, » déclare le Catalan. « Pour moi, c'était inattendu de monter dans la voiture aujourd'hui. Nous avions beaucoup de choses à mettre en place pour que je m'installe dans la voiture, mais heureusement nous avons pu faire un vrai relais. »
« Évidemment, j'ai beaucoup de choses à apprendre sur la voiture 2011, mais le plus important est d'être à l'aise avec le baquet et les pédales. Cependant, je me sens prêt et il me faut juste un peu plus de temps dans la voiture. »

Kamui Kobayashi - 20ème puis 15ème

« Nous avions un programme chargé aujourd'hui, » note le Japonais. « Dans la matinée, c'était difficile de piloter parce que la piste était très glissante. J'ai eu du mal à juger l'équilibre de la voiture avec les pneus expérimentaux (médiums) que nous avions à tester. Malgré ça, j'ai testé différents niveaux d’appuis et j'ai travaillé sur les réglages. »
« Dans la séance de l'après-midi, la voiture était meilleure, mais après j'ai fait une erreur en tentant de faire un tour rapide en pneus super tendres et j'ai percuté le mur. C'était de ma faute. »
« Par rapport à mon nouvel équipier, je connais déjà bien Pedro depuis l'an dernier et je vais tenter de l'aider tout au long du week-end. Pour Sergio, je lui souhaite une convalescence rapide et complète. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto