F1 - Journée difficile pour Trulli

Publié le 7 octobre 2011 à 07:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:40
F1 - Journée difficile pour Trulli

Jarno Trulli a accumulé les problèmes techniques vendredi à Suzuka. Heikki Kovalainen a en revanche rapidement trouvé un bon rythme.

Heikki Kovalainen n'a roulé que dans l'après-midi. Il a rapidement trouvé ses marques pour signer le 17ème temps.
Jarno Trulli a réalisé le 19ème temps dans la matinée mais il n'a pris que la 13ème place dans la deuxième séance, à cause d'un problème électrique qui l'a empêché de faire le moindre chrono avec les pneus les plus tendres.
Karun Chandhok était en piste dans la première séance. Il a pris la 20ème place.

Heikki Kovalainen - 17ème dans l'après-midi

« Je suis assez satisfait de la façon dont mon après-midi s'est déroulé, » indique le Finlandais. « On est toujours un peu sur la retenue quand on manque la séance de la matinée sur ce genre de circuit à haute vitesse parce qu'il faut un peu de temps pour adapter la vue, mais l'équilibre a été bon presque immédiatement et nous avons pu boucler tout le programme, donc c'était une bonne séance. »
« Les pneus semblent bien se comporter ici, sur le relais longs en tendres, ils ont tenu presque jusqu'au dernier tour donc je pense que nous avons trouvé de bons réglages. Vu que la piste évolue, ça va s'améliorer encore plus donc je pense que nous pouvons être dans une bonne position en course, en gardant à l'esprit notre rythme de course et comment nous pouvons gérer la dégradation des deux types. Nous verrons dimanche ! »

Jarno Trulli - 19ème puis 23ème

« Une journée hachée pour moi, » explique l'Italien. « Dans la matinée, je m'adaptais au système de direction assistée (l'ancienne version, NDLR) que nous avons ici et ça allait bien mais les relais ont été écourtés par un problème mécanique avant que je puisse vraiment attaquer. »
« Cet après-midi, les changements que nous avons fait ont clairement amélioré les sensations mais quand nous sommes passés sur les pneus tendres, un problème électrique a fait que je n'ai pas pu faire le moindre chrono significatif. Malgré ça, la voiture a visiblement progressé et en voyant les chronos de Heikki, je pense que nous serons bons demain. »

Karun Chandhok - 20ème dans la matinée

« C'était bien d'être de retour en piste, surtout ici à Suzuka parce que c'est un circuit où je n'avais pas roulé auparavant et j'étais impatient de le découvrir, » déclare l'Indien. « Ça m'a pris du temps pour prendre les bonnes trajectoires, et vu que les pneus ont commencé à se dégrader je n'ai pas vraiment pu améliorer mon chrono, même si j'étais plus rapide sur certaines parties de la piste. J'ai fait pas mal de tours et je pense que j'ai fait exactement ce qu'il fallait ce matin. »
« La voiture est vraiment plus rapide que quand j'ai fait une course à son volant en Allemagne, les nouveautés apportées à Singapour nous ont vraiment fait faire un petit pas en avant et nous avons fini assez près de Williams, donc je pense que nous pourrons nous battre en course et j'espère que ce sera une bonne performance, comme l'an dernier. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Team Lotus, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen et Karun Chandhok

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto