F1 - Journée difficile pour Ricciardo et Vergne

Publié le 23 juin 2012 à 14:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:23
F1 - Journée difficile pour Ricciardo et Vergne

Les pilotes Toro Rosso ont souffert en qualifications à Valencia, en étant tous les deux battus par Heikki Kovalainen. Jean-Eric Vergne est pessimiste.

Toro Rosso souffre depuis quelques courses et les deux voitures ont été battues par la Caterham de Heikki Kovalainen en qualifications. Daniel Ricciardo a réussi à entrer en Q2 mais il y a signé le dernier temps. Il sera 17ème sur la grille.
Jean-Eric Vergne continue de souffrir dans l'exercice des qualifications, avec une élimination en Q2 et la 18ème place. Il doute que la Toro Rosso soit plus performante en course.

Daniel Ricciardo - 17ème

« C'était vraiment un après-midi difficile, » reconnaît l'Australien. « Après avoir été hors du rythme hier, nous avons fait d'assez gros changements sur la voiture dans la nuit. Nous avons réussi à réduire un peu l'écart, mais pas assez pour nous battre avec nos rivaux habituels. Donc nous avons décidé de ne pas faire le deuxième relais en Q2, pour économiser des pneus pour demain. »
« Nous avons recueilli quelques informations utiles en travaillant hier soir et nous devons continuer à travailler dans cette direction pour tenter de trouver plus de vitesse. Kovalainen devant moi à la fin de la Q2 ? Vu ma place, ce n'est pas si important et en fait ça me met du côté propre de la piste. »

Jean-Eric Vergne - 18ème

« Jusqu'à présent ça a été un week-end difficile au cours duquel nous avons souffert d'un manque général de performances, » explique le Français. « Je souffre pour faire un bon tour, surtout parce que je n'ai pas pu trouver une bonne sensation avec les freins, ce qui signifie que parfois je bloquais les quatre roues. »
« Tous ces facteurs ont perturbé mes qualifications et je n'avais tout simplement pas la vitesse pour entrer en Q2. Pour le moment, les choses ne se passent pas comme nous le voulons, mais nous allons continuer à travailler et à ne pas baisser les bras. »
« Souvent, notre rythme est meilleur en course qu'en qualifications, mais je ne suis pas certain que ce sera le cas. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto