F1 - Journée difficile pour Marussia Virgin

Timo Glock se plaint d'une dégradation excessive des pneus à l'arrière après les premiers essais à Singapour. Jérôme d'Ambrosio a été hors des 107%.
Timo Glock était 22ème dans la matinée, hors des 107%, mais il est entré de justesse dans la limite dans l'après-midi, avec le 21ème temps.
Jérôme d'Ambrosio était 21ème dans la première séance et il est tombé au 22ème rang dans la deuxième. Il a été hors des 107% toute la journée et il a en plus endommagé son fond plat dans l'après-midi.
Timo Glock - 22ème puis 21ème
« Ce n'était pas une bonne première séance, » reconnaît l’Allemand. « Elle a été assez courte à cause des problèmes sur la piste et de l'incident avec Webber, qui au final nous a fait perdre beaucoup de temps. Le pneu arrière gauche a été crevé et je n'ai plus roulé parce que nous ne voulions pas gâcher un train de pneus dans la première séance. »
« La deuxième n'a pas été exceptionnelle mais c'était un peu mieux. Nous avons fait des variations au niveau des réglages et la direction prise n'est pas mauvaise, mais c'est encore difficile sur un long relais parce que nous souffrons avec les pneus arrières. Il faut voir ça et faire des ajustements sur la voiture pour demain. »
Jérôme d'Ambrosio - 21ème puis 22ème
« Une journée intéressante pour le retour à Singapour, » estime le Belge. « C'était la première fois que je roulais vraiment de nuit, donc c'est très différent, il fait assez chaud et la course sera vraiment longue. Ça va vraiment être intéressant. Au niveau de ma performance aujourd'hui, je suis assez satisfait. La première séance a été bonne, même si nous avons perdu un peu de temps, mais c'était le cas pour tout le monde. »
« La deuxième séance a débuté avec une simulation de course. Le seul point négatif est qu'avec les pneus neufs, avec mes pneus super-tendres, je suis allé un peu large sur le vibreur et j'ai un peu endommagé l’aileron avant et le fond plat, et que nous avons dû interrompre ce tour à cause des drapeaux jaunes. »
« Je suis rentré et ils ont tout réparé, mais quand je suis revenu en piste, le fond plat n'était plus optimal et j'ai vraiment perdu des performances avec les pneus. Donc nous devons regarder ça et je suis certain que les qualifications seront intéressantes demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio