F1 - Journée à oublier pour Lotus Renault
Vital Petrov a eu un problème technique qui a indirectement gêné Nick Heidfeld en qualifications à Shanghaï. Lotus Renault passe à côté d'un bon résultat.
Les pilotes Lotus Renault GP ont tous les deux attendu la fin de la Q2 pour faire leurs chronos, ce qui leur a coûté cher. Juste après avoir signé un très bon temps, Vitlay Petrov a vu l'alimentation de son moteur se couper. Il a dû s'arrêter sur le circuit, ce qui l'a empêché de participer à la Q3.
Nick Heidfeld n'avait pas encore de chrono. Après l’interruption de la séance pour que la voiture de Petrov soit dégagée, il n'a eu droit qu'à un tour pour tenter d'entrer en Q3, avec beaucoup de trafic. Il n'y est pas parvenu.
Les Lotus Renault seront donc mal placées sur la grille, avec Petrov 10ème et Heidfeld 16ème.
Vitaly Petrov - 10ème
« Je suis terriblement déçu de ce qui s’est produit, » lâche le Russe. « Je venais juste de finir un tour très rapide qui me plaçait en 4ème position à la fin de Q2. La voiture a perdu de la puissance et j’ai du m’arrêter sur le côté. »
« La piste s’améliorait et mes temps aussi depuis ce matin, tout allait très bien. A cause de l’arrêt du moteur, je n’ai pas pu me ranger hors de la piste et ma qualification était terminée. Le point positif c’est que la voiture s’est montrée rapide et ça me donne bon espoir de remonter demain en partant de la 10ème place sur la grille. »
Nick Heidfeld - 16ème
« C’est vraiment frustrant de partir 16ème parce que ça ne reflète pas notre vraie valeur, » déplore l'Allemand. « On devait faire un seul tour en pneus tendres en Q2 normalement, mais le drapeau rouge a rendu les dernières minutes très compliquées. Il fallait absolument sortir en premier de la pit lane parce qu’il restait très peu de temps pour franchir la ligne et déclencher le chronomètre. »
« J’ai quand même pu faire un dernier tour mais j’étais coincé dans le trafic et ce tour n’a vraiment pas été clair. Comme je l’ai dit, notre rythme de course est nettement plus élevé que ce qu’indique notre position sur la grille. Mais partir 16ème ne sera pas facile. Heureusement, le circuit offre des possibilités de dépassement, alors j’espère prendre un bon départ et remonter pour me battre pour les points. »
Plus d'infos
- Qualifications: Vettel en pole devant les McLaren
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android