F1 - Interlagos devra se moderniser

Publié le 19 août 2010 à 09:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:37
F1 - Interlagos devra se moderniser

Interlagos devra se moderniser pour conserver la Formule 1 après 2015. Bernie Ecclestone considère que c’est devenu le « pire circuit » du calendrier.

Interlagos est l’un des circuit les plus appréciés des pilotes et le titre s’y est joué lors des quatre dernières saisons mais Bernie Ecclestone estime qu’il n’est plus aux standards de la F1.
« Le Brésil va organiser la prochaine coupe du monde et les JO de 2016 » a souligné le patron commercial de la F1 dans le quotidien brésilien Estada de São Paulo. « Mais le futur de la F1 au Brésil dépend, maintenant, de progrès significatifs à Interlagos. »
« Ces événements représentent une opportunité de rénover le circuit. Il n’est plus possible que les équipes continuent à me demander pourquoi nous allons encore sur le pire circuit du championnat. J’ai des discussions sérieuses avec le maire. »

La F1 plus utile que les JO ?

Ecclestone reconnaît que les standards des nouveaux circuits sont « une autre réalité » mais il pense quand même qu’Interlagos peut progresser : « Les équipes se plaignent du manque de place, de fonctionnalité. Ce n’est plus possible. »
Et d’après lui, il est dans l’intérêt de São Paulo s’améliorer le circuit : « Les Jeux Olympiques représentent un gros investissement, ce sera bon pour le Brésil, c’est certain, mais ça ne dure que 15 jours » souligne Ecclestone. « Après, aucun de ces équipements n’est bien utilité. »
Le contrat actuel entre la FOM et le circuit d’Interlagos court jusqu’à la saison 2015.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto