F1 - Hülkenberg satisfait de prendre un point

Nico Hülkenberg a pris une belle dixième place au Grand Prix d'Espagne, en contenant les attaques de Mark Webber dans les derniers tours.
Nico Hülkenberg a fait une course discrète mais il a en permanence était proche du top 10. Il a profité des problèmes de Mark Webber et Felipe Massa, ainsi que de la mauvaise stratégie de Jean-Eric Vergne, pour être dixième en fin de course. Il a résisté à Webber dans les derniers tours pour marquer un point.
Paul di Resta était devant son équipier en début de course mais il a perdu du temps en milieu de course. Il n'est que 14ème à l'arrivée.
Nico Hülkenberg - 10ème
« Il y a eu beaucoup de travail avant cette course donc c'est bien d'être récompensé par un point, » indique l’Allemand. « C'était une course très difficile physiquement et il n'y a pas eu un seul moment pour se reposer parce que j'avais Mark (Webber) dans mes rétroviseurs dans la deuxième moitié de la course. C'était une belle bagarre, avec une grosse pression, mais heureusement j'ai pu le contenir, ce qui n'était pas facile avec l'aileron mobile. »
« Vu où je suis parti c'est bien de marquer un point et je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. L'équipe a fait un excellent travail avec les arrêts et la stratégie, et je suis satisfait de ce que nous avons fait aujourd'hui. »
Paul di Resta - 14ème
« Je suis un peu déçu de ne pas avoir été plus haut dans la lutte pour les points parce que ma course semblait prometteuse au début, » explique l'Ecossais. « Mais j'ai perdu des places donc je pense qu'il faut analyser pourquoi notre performance en pneus durs n'a pas correspondu à nos attentes et pourquoi précisément nous avons perdu du temps. »
« Ma principale bagarre dans la deuxième partie de la course a été avec les Toro Rosso, mais ils étaient en pneus tendres quand j'étais en durs et c'était impossible de les contenir. Je pense que c'était juste une de ces courses qui ne fonctionne pas et (…) nous allons tenter de revenir plus forts à Monaco. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta