F1 - Hülkenberg piégé par le drapeau rouge

Nico Hülkenberg pense qu'il aurait pu entrer en Q3 si le drapeau rouge ne l'avait pas forcé à interrompre un tour en qualifications au Canada.
Nico Hülkenberg a profité des conditions pour signer le 11ème temps, une bonne performance après un début de week-end difficile. Il est cependant persuadé qu'il aurait pu entrer en Q3 si le drapeau rouge ne l'avait pas forcé à interrompre un tour rapide.
Esteban Gutierrez est plus en retrait, à la 15ème place. Il est satisfait de son tour et il est optimiste pour la course.
Nico Hülkenberg - 11ème
« C'était vraiment de la malchance aujourd'hui, » estime l'Allemand. « C'était un bon tour et j'aurais pu entrer en Q3, mais après le drapeau rouge est arrivé à 200 mètres de la ligne d'arrivée. Mais je pense qu'après une journée difficile hier, aujourd'hui nous avons un peu progressé et la 11ème place n'est pas mauvaise pour débuter, c'est proche des points. »
« Selon les prévisions météo ce sera sec et plus chaud que ça a été tout le week-end. Nous devons attendre et voir dans quelle mesure nous pouvons être compétitifs. »
Esteban Gutierrez - 15ème
« Les conditions aujourd'hui était très difficiles, » indique le Mexicain. « Je tentais de trouver la limite de la voiture, et trouver l'adhérence était difficile. Un drapeau rouge a interrompu la Q2, et après c'était plutôt un défi de réussir un bon tour. Même si la troisième séance a été écourtée, nous avons pu avoir une idée de ce qui serait possible en qualifications. Nous attaquons la fenêtre du top 10 et nous devons continuer à nous battre pour la Q3. »
« Pour la course de demain nous ne sommes pas certains de la météo, mais je suppose que ce sera sec. Ca peut être bon pour nous, parce que nous avons choisi des réglages avec peu d'appuis. J'espère que ça nous aidera à doubler. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1