F1 - Hülkenberg ne s'attendait pas à faire si bien

Nico Hülkenberg est surpris par sa troisième place en qualifications au Grand Prix d'Italie. L'Allemand domine très largement Esteban Gutierrez.
Nico Hülkenberg a réussi l'exploit de la séance en prenant une troisième place inattendue, derrière les intouchables Red Bull. Il ne s'attendait pas à une telle performance.
Esteban Gutierrez avait l'avantage sur son équipier vendredi mais il a été largement dominé par lui cette fois et il encore été éliminé en Q1, avec le 17ème temps. Il ne s'explique pas l'écart avec son équipier.
Nico Hülkenberg - 3ème
« Je suis satisfait, » déclare Hülkenberg. « C'était une agréable surprise pour nous tous. Je ne m'attendais pas à ça après un vendredi très difficile. Hier nous avons beaucoup souffert avec la voiture et les mécaniciens ont fait un travail fantastique pour renverser les choses afin de me donner une voiture compétitive aujourd'hui. »
« Durant les qualifications la voiture s'améliorait et la piste s'améliorait aussi. Nous avons pris la bonne décision de faire un tour chronométré en Q3. J'espère que le rythme sur les longs relais sera bon demain. Un grand merci à toute l'équipe et à tout le monde à Hinwill, qui a énormément travaillé et qui n'a jamais abandonné dans cette année difficile. »
Esteban Gutierrez - 17ème
« C'est assez décevant, parce que nous avions un bon rythme dans les essais ce matin, » souligne le Mexicain. « C'était assez surprenant d'obtenir un tel résultat en qualifications. La plateau est très serré et compétitif, et c’était une séance assez délicate. »
« Après la troisième séance ce matin je me sentais bien. Tout marchait assez bien et maintenant nous devons analyser pourquoi il nous manque plus de quatre dixièmes par rapport à Nico. C'est dur, mais nous devons continuer à attaquer. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez