F1 - Hülkenberg espère entrer en Q3

Publié le 11 octobre 2013 à 08:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:27
F1 - Hülkenberg espère entrer en Q3

Nico Hülkenberg était hors du top 10 vendredi à Suzuka, mais il espère atteindre la Q3 en qualifications. Esteban Gutierrez a découvert le circuit.

Esteban Gutierrez n'était que 18ème dans la première séance, mais il a signé un 11ème temps encourageant dans l'après-midi. Il a découvert le circuit avant de se concentrer sur les réglages.
Nico Hülkenberg a pris la 12ème place dans la matinée. Il a signé le 13ème temps dans la deuxième séance. Il espère entrer en Q3.

Esteban Gutierrez - 18ème puis 11ème

« C'était une journée intéressante, » indique le Mexicain. « C'est difficile d’apprendre la piste, mais elle a offert tout ce que j'attendais. C'est un circuit spécial, avec des virages très agréables et très rapides. Dans la matinée, je me suis concentré sur apprendre la piste. C'et une piste compliquée à apprendre et pour trouver les bonnes trajectoires. Dans les virages huit et neuf en particulier, il n'y a aucune marge d'erreur. »
« L'après-midi était bien meilleur. Nous avons travaillé sur les réglages et ça s'est bien passé. Nous avons encore un peu de travail à faire, mais j’ai pu avoir une bonne idée et je vais tout faire pour traduire ça en un bon résultat demain. »

Nico Hülkenberg - 12ème puis 13ème

« C'était un vendredi tranquille, » estime l'Allemand. « La météo était bonne, et il n'a pas plu comme c'était attendu. Tout s'est passé comme prévu et nous avons pu faire notre programme. Nous avons testé différents réglages et comparé des ailerons arrières, maintenant nous devons voir les données pour déterminer lequel est le meilleur. »
« Sinon c'était le travail classique de comprendre les différents composés de pneus, avec les plus tendres qui semblent meilleurs sur les relais longs. Demain, la Q3 sera l'objectif. C'est un défi et ça semble serré, mais, vu comment nous étions aujourd'hui, je pense que nous avons encore une marge de progrès. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto