F1 - Hülkenberg à l'aise, Gutierrez en difficulté

Nico Hülkenberg était performant en qualifications à Budapest. Esteban Gutierrez a souffert, avec un souci de moteur dans la matinée et une élimination en Q1.
Nico Hülkenberg a pris la 12ème place. Il était à 0''035 d'une place en Q3 mais il pense que cela reflète le vrai niveau de la Sauber. Il espère entrer dans les points.
Esteban Gutierrez a vécu une journée catastrophique. Il n'a fait que deux tours dans la première séance en raison d'un problème de moteur et il a été éliminé en Q1, avec le 17ème temps. Il pense qu'il avait le potentiel pour atteindre la Q2.
Nico Hülkenberg - 12ème
« C'était à seulement huit centièmes de la huitième place, donc encore moins de la dixième, » souligne l'Allemand. « Le milieu de plateau est très serré en ce moment. Mais je ne suis pas déçu, parce que j'ai fait un très bon tour et c'était presque le maximum que je pouvais tirer de la voiture. »
« Je pense que nous pouvons être assez satisfaits de la 12ème place, parce que de manière réaliste c'est là que nous sommes, et nous pouvons certainement courir depuis là. Demain j'aurai à prendre un bon départ et je peux, je l'espère, me battre pour un ou deux points. »
Esteban Gutierrez - 17ème
« Aujourd'hui ne s'est pas passé de la façon dont nous le voulions, » déplore le Mexicain. « Ca a été assez dur avec la perdre de temps en piste que nous avons eu ce matin. Ce n'était évidemment pas idéal, mais je pensais que ça ne serait pas un gros problème donc c'est assez décevant d'aborder les qualifications et d'avoir ce genre de résultat. Je m'attendais à être plus proche de l'avant et à entrer en Q2. Nous avions le rythme, c'est certain. »
« Cependant, les conditions de piste ont changé massivement entre hier et aujourd'hui et c'était très dur de s'adapter à ça en juste un tour. Je dois prendre un bon départ et à partir de là tenter de remonter dans le classement. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1