F1 - HRT coupe les ponts avec la famille Carabante

Publié le 19 juillet 2011 à 12:32
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:28
F1 - HRT coupe les ponts avec la famille Carabante

La famille Carabante, qui possédait HRT, n'a plus aucun lien avec l'équipe selon la presse espagnole. Toute référence au groupe Hispania a disparu.

Il y a quelques jours, le groupe d'investissement espagnol Thesan a pris le contrôle de l'équipe HRT, en rachetant la majorité des parts.
Selon le quotidien sportif espagnol As, cette arrivée a entraîné le départ de la famille Carabante, qui avait permis à l'équipe de prendre forme début 2010, suite aux difficultés de Campos.
José Ramón Carabante était jusque là le principal actionnaire de l'équipe et son fils Joseph en était l'un des patrons.
Signe de ce changement, depuis lundi, l'équipe ne communique plus sous le nom « Hispania », le groupe de Carabante, mais sous l'acronyme « HRT », plus neutre. Sur le site de l'écurie, le logo de Hispania a été remplacé par un logo HRT.

De nouveaux changements à venir

Selon As, le groupe Thesan mène une analyse sur le fonctionnement de l'équipe, ce qui a précipité le départ de la famille Carabante. De nouvelles décisions pourraient être prises dans les prochains jours.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs évoquent le départ de Colin Kolles, le team manager de HRT. Il pourrait rejoindre Williams en 2012, pour en devenir l'un des managers.
- Toutes les infos sur Hispania

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto