F1 - HRT a besoin d'un pilote payant

Publié le 18 janvier 2011 à 10:49
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:50
F1 - HRT a besoin d'un pilote payant

HRT chercherait un pilote pouvant apporter un budget de dix millions d'euros pour la saison 2011. Une situation que l'on retrouve dans plusieurs équipes.

HRT a déjà engagé Narain Karthikeyan, soutenu par le groupe indien Tata, pour la saison 2011. L'équipe espagnole aura très probablement besoin d'un autre pilote avec un budget. Selon le quotidien allemand Bild, HRT cherche un pilote pouvant amener 10 millions d'euros. C'est le double de la somme demandée par Virgin à Jérôme d'Ambrosio.
« Nous ne cherchons pas quelqu'un avec une valise d'argent, » tempère Colin Kolles, le patron de HRT. « Il suffit d'avoir des garanties des sponsors. Nous ne sommes pas les seuls à faire ça. »
Pastor Maldonado et Sergio Perez, les deux premiers du GP2, ont en effet permis à Williams et Sauber de trouver des sponsors pour la saison 2011.

Qui sont les candidats ?

Plusieurs pilotes espèrent rejoindre HRT. Fin 2010, des discussions ont eu lieu avec Davide Valsecchi, qui a été testé par HRT à Abou Dhabi. Selon le Bild, Christian Klien, titulaire sur trois courses en 2010, et Pedro de la Rosa, actuel pilote de développement de Pirelli, ont également leurs chances.
- Toutes les infos sur Hispania et les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto