F1 - Hill défend les points doublés

Damon Hill apprécie l'idée des points doublés pour la dernière course. Le champion du monde 1996 estime que l'intensité devient plus forte en fin de saison.
La décision de doubler les points pour la dernière course a été très critiquée. Sebastian Vettel a jugé cette mesure, qui a pour but d'augmenter le nombre de prétendants au titre lors de la dernière course ou de repousser l'échéance du titre artificiellement, « stupide » et anti-sportive.
Damon Hill, titré en 1996, est l'un des rares à ne pas partager cette opinion. Il juge normal que la dernière course compte plus.
« Si vous allez à Wimbledon et que vous êtes dans une compétition à élimination directe, ça devient ensuite plus crucial et plus important quand vous rapprochez de la finale, et la finale vaut beaucoup plus de points que le premier tour, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports News.
Plus d'intensité en fin de saison
Pour Damon Hill, doubler les points de la dernière course répond aux attentes pour cette épreuve, jugée plus importante que les autres dans l'attribution du titre aux yeux des spectateurs.
« Personnellement, je ne vois pas où est le problème, » assure-t-il. « Gagner le championnat du monde est l'objectif et ça devient de plus en plus intense vers la fin, et il y a plus en jeu à la fin du championnat, donc ça devrait être plus excitant. »
Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, aurait préféré que plusieurs courses aient leurs points doublés en fin de saison.
- Toutes les infos sur Damon Hill