F1 - Heidfeld veut améliorer la R31

Publié le 25 mars 2011 à 10:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:00
F1 - Heidfeld veut améliorer la R31

Nick Heidfeld estime qu'il pourra être plus performant samedi, même s'il reste prudent sur le niveau de la Lotus Renault.

Vitaly Petrov a surpris en devançant Nick Heidfeld dans chacune des deux séances. Le Russe a réalisé le 10ème puis le 12ème chrono. Nick Heidfeld était de son côté 12ème dans la matinée, avant de faire le 13ème temps dans l'après-midi. L'Allemand estime qu'il peut améliorer sa monoplace.
L'équipe a utilisé du FlowViz, une peinture que l'on met sur la voiture et qui permet de voir l'écoulement des flux aérodynamiques. Il a servi à voir l'apport de l'aileron arrière mobile. La R31 était également dotée de nouveautés aérodynamiques.

Nick Heidfeld - 12ème puis 13ème

« Bonne journée, » résume le remplaçant de Robert Kubica. « Nous avons passé plus de temps que prévu sur les réglages ce qui ne nous a pas permis de faire beaucoup de tours. La voiture me semble bien, mais nous pouvons l’améliorer. »
« En pneus durs, on manquait de grip et ensuite, à cause de quelques petits soucis je n’ai pas pu effectuer un long run. Par ailleurs, les conditions un peu humides comme hier n’étant pas les meilleures pour apprendre des choses sur la voiture, on a eu de la chance que ça reste assez sec. C’est toujours difficile de nous situer mais on a une meilleure idée qu’hier. »

Vitaly Petrov - 10ème puis 12ème

« C’est toujours un plaisir d’entamer la saison, » se réjouit le Russe. « Il faisait plutôt froid, mais je n’ai pas connu de problème avec la voiture pendant les deux séances. On a travaillé sur les réglages de base et on a apporté quelques améliorations dans la journée. »
« Déjà, je me sens plutôt à l’aise avec l’équilibre de la voiture ici. L’autre bonne nouvelle est que les pneus ont bien fonctionné et qu’ils tiennent plus longtemps que ce qu’on attendait. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto