F1 - Heidfeld: « Un coup de malchance »

Publié le 21 juin 2011 à 09:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:22
F1 - Heidfeld: « Un coup de malchance »

Interview avec Nick Heidfeld. Le pilote Lotus Renault estime qu'il ne pouvait rien faire pour éviter Kamui Kobayashi au Grand Prix du Canada.

Nick Heidfeld a abandonné à Valencia. Il a percuté Kamui Kobayashi, son aileron avant s'est détaché et il est passé sous la voiture. L'Allemand ne s'estime pas responsable de l'accrochage. Il espère se relancer à Valencia.

Avez-vous manqué de chance à Montréal ?

Oui, je pense que c’était juste un coup de malchance. Tout cela est derrière moi maintenant, mais il est difficile de savoir ce que j’aurais pu faire différemment. Quand c’est arrivé, je roulais derrière Kamui (Kobayashi) et il a ralenti subitement au lieu d’accélérer, ce qui aurait été normal à cet endroit du circuit. Evidemment, je n’ai pas pu l’éviter et j’ai heurté l’arrière de sa voiture. Ensuite mon aileron avant s’est détaché et malheureusement, ma course était terminée. Cela arrive de temps en temps. Ce n’est juste pas de chance que cela se soit produit alors que j’étais en excellente position pour marquer des gros points.

Que retenez-vous de positif après ce week-end ?

Dans l’ensemble, ce week-end a été définitivement positif pour nous. En particulier si on se réfère à la course de Monaco. Le fait de voir les deux voitures se qualifier dans le top 10 et ensuite Vitaly marquer 10 points montre un vrai progrès. Avant de sortir de la piste, je roulais bien. C’était important pour l’équipe de repartir du Canada en ayant compris l’origine de nos problèmes de Monaco. Je pense que nous avons eu la preuve concrète que nous y étions parvenus. Maintenant, nous savons quelles directions il faut prendre et il apparait évident que l’équipe avait entamé ce processus dans les deux semaines entre Monaco et Montréal. Tout cela ne s’opère pas d’un coup de baguette magique et nous avons fait un bon travail d’analyse sur ce que nous devions améliorer. Par ailleurs, l’équipe du muret des stands a pris les bonnes décisions pour nous placer dans les meilleures conditions en piste.

Quelle est votre opinion sur le circuit de Valencia ?

C’est un autre circuit en ville, mais différent à la fois de Monaco – où on court dans les rues – et du Canada qui est plus typé vitesse. Le tracé est plus rapide que Monaco et plus lent que le Canada. Je pense qu’il va demander un réglage avec plus d’appui qu’à Montréal. Valence est un rendez-vous relativement récent au calendrier de la F1, mais je le connais, alors nous verrons bien comment nous nous y adapterons.

Quels sont vos objectifs pour les quatre courses avant la pause estivale ?

Nous prendrons les courses l’une après l’autre. Pour l’instant, nous sommes tournés vers Valence, c’est notre priorité du moment. Je cherche toujours à tirer le maximum de la voiture en toute circonstance. Et je suis sûr de pouvoir me battre pour une très bonne place finale.

Après sept courses, jugez-vous cette saison passionnante pour les supporters ?

D’un côté oui, de l’autre non. Les courses ont été très excitantes sur le plan des dépassements et de leur aspect imprévisible et dans ce sens, elles ont offert plus de spectacle. Mais si vous considérez la marge d’avance dont dispose Sebastian (Vettel) au championnat, il n’y a pas vraiment de suspense. De ce point de vue, c’est un peu à sens unique. Mais cela peut évoluer très rapidement et il sera intéressant de voir ce qui peut se passer si le règlement sur les systèmes d’échappement est modifié
Communiqué de presse Lotus Renault GP.
- Toutes les infos sur Nick Heidfeld et Lotus Renault GP

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto