F1 - Heidfeld revient sur son calvaire à Melbourne

Publié le 4 avril 2011 à 14:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:56
F1 - Heidfeld revient sur son calvaire à Melbourne

Interview avec Nick Heidfeld. Le pilote Lotus Renault décrit son très difficile Grand Prix d'Australie, avec un accident dans le premier tour.

Nick Heidfeld a vécu un véritable calvaire en Australie. L'Allemand n'a pris que la 17ème place des qualifications après avoir été gêné par le trafic. En course, il a été percuté par une Toro Rosso dans le premier tour, ce qui a provoqué de gros dégâts sur sa Lotus Renault, avec un énorme trou sur le ponton droit. Il a vu l'arrivée, mais loin des points.
Heidfeld espère se relancer ce week-end au Grand Prix de Malaisie. Vitaly Petrov a montré que la R31 peut être très performante.

Vous restez sur un week-end difficile en Australie...

De mon point de vue, c’était évidemment décevant, encore plus au vu du potentiel montré par la voiture. Mon objectif est toujours de faire le maximum à chaque course et je n’ai pas réussi à le faire à Melbourne.

La voiture était-elle difficile à piloter après l'accident du départ ?

Très difficile. L’équilibre n’était, évidemment, plus ce qu’il aurait du être. Je manquais de grip et c’était très compliqué de préserver les pneus dans ces conditions. J’ai quand même donné tout ce que je pouvais parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se produire pendant une course. Il y a toujours une chance de marquer des points, alors j’ai continué à attaquer..

Avez-vous appris quelque chose sur la voiture ou les pneus ?

Impossible ! Mais nous avons recueilli de bonnes infos grâce à la voiture de Vitaly. Néanmoins, j’ai quand même appris sur les procédures utilisées par l’équipe. C’était mon premier week-end de course avec eux et cela a été très utile.

Prêt à rebondir en Malaisie ? Quels sont vos objectifs ?

On a toujours hâte de passer à la course suivante, d’autant plus après un mauvais week-end. En ce moment, mon objectif est d’oublier l’Australie et de me concentrer sur la Malaisie.

Que pensez-vous de l'aileron mobile ? Sera-t-il plus utile en Malaisie ?

Oui. Je crois qu’il aura plus d’impact à Sepang. Dépasser a toujours été plus facile là-bas à cause du profil du circuit. Il y a de grandes lignes droites suivies de virages en épingle lents et on devrait voir plus d’action.
Communiqué de presse Lotus Renault GP.
- Toutes les infos sur Nick Heidfeld et Lotus Renault GP

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto