F1 - Heidfeld: « C'est de ma faute »

Nick Heidfeld assume sa responsabilité dans ses deux accidents en essais libres à Shanghaï. Il a cassé le seul exemplaire du nouvel aileron avant...
Nick Heidfeld a eu des accidents dans les deux séances. Dans la
matinée, il a perdu le contrôle de sa monoplace à haute vitesse, en
passant sur un vibreur. Dans l'après-midi, il a freiné trop tard au
premier virage et il a percuté le mur de pneus. Il a à chaque fois
arraché son aileron avant. Lotus Renault disposait d'un seul
exemplaire de la nouvelle version et l'Allemand devra désormais
utiliser l'ancien modèle.
Malgré ces péripéties, Heidfeld a signé de bon chronos, avec le
cinquième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi.
Vitaly Petrov n'est pas loin, avec le neuvième temps dans les deux
séances.
Les pilotes se plaignaient de sous-virage dans l'après-midi. Cela a
pu provoquer le deuxième accident de Heidfeld.
Nick Heidfeld - 5ème puis 8èm
« Ca ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, en
particulier à cause de mes deux sorties pendant la première et la
deuxième séance, » explique Heidfeld. « Dans les deux
cas, c’est de ma faute. »
« J’espère que c’est un bon présage parce que, en Malaisie, on
avait peu roulé le vendredi avant d’obtenir un bon résultat. Compte
tenu du fait que je n’avais fait que cinq tours, j’étais surpris
d’être aussi vite. Nous étions tous les deux dans le top
10. »
« La voiture peut faire mieux, mais l’écart sur les meilleurs
est un peu plus important que nous le souhaiterions. Comme prévu,
nous avons réalisé nos meilleurs temps avec les tendres mais c’est
bien d’avoir pu utiliser les deux types de gomme. »
Vitaly Petrov - 9ème dans les deux séances
« Nous avons pu rouler normalement pendant les deux
séances, » commente le Russe. « On a pu aussi travailler
sur des directions de réglages et on en est plutôt
contents. »
« Il faut se satisfaire de la journée. Pas tellement en ce qui
concerne le rythme et les temps, mais plutôt parce qu’on n’a pas
connu de souci mécanique. On peut donc continuer à bosser dur. Les
pneus option ont apporté une grosse amélioration, comme d’habitude,
avec beaucoup plus de grip. »
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