F1 - Heidfeld: « C'est de ma faute »

Nick Heidfeld assume sa responsabilité dans ses deux accidents en essais libres à Shanghaï. Il a cassé le seul exemplaire du nouvel aileron avant...
Nick Heidfeld a eu des accidents dans les deux séances. Dans la matinée, il a perdu le contrôle de sa monoplace à haute vitesse, en passant sur un vibreur. Dans l'après-midi, il a freiné trop tard au premier virage et il a percuté le mur de pneus. Il a à chaque fois arraché son aileron avant. Lotus Renault disposait d'un seul exemplaire de la nouvelle version et l'Allemand devra désormais utiliser l'ancien modèle.
Malgré ces péripéties, Heidfeld a signé de bon chronos, avec le cinquième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Vitaly Petrov n'est pas loin, avec le neuvième temps dans les deux séances.
Les pilotes se plaignaient de sous-virage dans l'après-midi. Cela a pu provoquer le deuxième accident de Heidfeld.
Nick Heidfeld - 5ème puis 8èm
« Ca ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, en particulier à cause de mes deux sorties pendant la première et la deuxième séance, » explique Heidfeld. « Dans les deux cas, c’est de ma faute. »
« J’espère que c’est un bon présage parce que, en Malaisie, on avait peu roulé le vendredi avant d’obtenir un bon résultat. Compte tenu du fait que je n’avais fait que cinq tours, j’étais surpris d’être aussi vite. Nous étions tous les deux dans le top 10. »
« La voiture peut faire mieux, mais l’écart sur les meilleurs est un peu plus important que nous le souhaiterions. Comme prévu, nous avons réalisé nos meilleurs temps avec les tendres mais c’est bien d’avoir pu utiliser les deux types de gomme. »
Vitaly Petrov - 9ème dans les deux séances
« Nous avons pu rouler normalement pendant les deux séances, » commente le Russe. « On a pu aussi travailler sur des directions de réglages et on en est plutôt contents. »
« Il faut se satisfaire de la journée. Pas tellement en ce qui concerne le rythme et les temps, mais plutôt parce qu’on n’a pas connu de souci mécanique. On peut donc continuer à bosser dur. Les pneus option ont apporté une grosse amélioration, comme d’habitude, avec beaucoup plus de grip. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android