F1 - Hamilton visait la deuxième place

Publié le 8 mai 2011 à 18:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:41
F1 - Hamilton visait la deuxième place

McLaren aurait pu obtenir un meilleur résultat en Turquie, sans une erreur de Lewis Hamilton dans le premier tour et une mauvaise stratégie pour Jenson Button.

Lewis Hamilton a fait une erreur dans le premier tour et il est tombé au sixième rang. Il a ensuite doublé Jenson Button mais son équipier est repassé devant. Après les arrêts, il a pris l'avantage sur Button et il a doublé Nico Rosberg. Hamilton s'est à nouveau retrouvé derrière Button, qui était sur une stratégie à trois arrêts, suite à un souci lors d'un arrêt, mais il l'a encore doublé en piste. Il est finalement quatrième.
Button n'a pas profité de sa stratégie à trois arrêts. Il a également été doublé par Nico Rosberg en fin d'épreuve et il doit se contenter de la sixième place. Il a lui aussi eu un problème lors d'un arrêt.

Lewis Hamilton - 4ème

« J'ai eu un départ acceptable mais j'ai fait une erreur dans le premier tour et j'ai perdu du temps au virage trois, en tentant de doubler Webber, » explique l'Anglais. « C'était le moment décisif de mon après-midi : si je ne m'étais pas retrouvé derrière Fernando et Jenson, je pense que j'aurais gardé la troisième place et que je me serais battu pour être deuxième. »
« La bataille avec Jenson a été très bonne et fair-play, comme toujours, et le fait que j'avais trop d'appuis à l'avant a provoqué une usure excessive de mes pneus arrières, donc ils étaient finis et c'est ce qui m'a mis sur une stratégie à quatre arrêts. »
« Vu le temps que j'ai perdu à mon troisième arrêt (avec un problème d'écrou), je pense que nous nous sommes bien rattrapés. Je ne pense pas que ça a fait une grosse différence sur ma place à l'arrivée et j'étais content du comportement de la voiture après avoir enlevé de l'aileron. »
« Nous aurions pu faire mieux, mais partir quatrième et sixième et finir quatrième et sixième, c'est un bon rattrapage. »

Jenson Button - 6ème

« C'est dommage de finir si loin alors que tout semblait bien se passer dans le premier relais, » déplore le champion du monde 2009. « Du côté de la stratégie, je ne pense pas que nous avons fait le bon choix aujourd'hui. Ma bataille avec Lewis a vraiment été fun et j'ai pris du plaisir en piste, mais je suis déçu de finir là : la voiture était bonne mais nous avons adopté la mauvaise stratégie. »
« Je pense que la plupart des gens ont débuté la course en visant une stratégie à trois arrêts, mais à cause de la dégradation des pneus dans le premier relais, ils ont changé leur approche. Nous ne l'avons pas fait, parce que je pouvais faire un peu plus de tours que les autres et que mes pneus se comportaient plutôt bien, mais les deux relais suivants ont été plus courts que ce que l'ont pensait, ce qui est décevant. »
« Nous n'avons pas fait les arrêts assez tard. Les pneus étaient encore bons à la fin de chaque relais, donc nous aurions dû les faire durer plus longtemps parce que ça a rendu le dernier relais extrêmement difficile. »
« Dans le dernier relais, je tentais de tirer le meilleur de la voiture mais c'était dur à cause de la différence de performance importante entre des pneus neufs et usés. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto