F1 - Hamilton veut mener au premier virage

Publié le 21 mai 2011 à 15:50
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:51
F1 - Hamilton veut mener au premier virage

Lewis Hamilton espère doubler Sebastian Vettel et Mark Webber avant le premier virage en Espagne. Ce serait sa meilleure chance de les battre.

Lewis Hamilton a été le meilleur pilote derrière les Red Bull en qualifications, mais à près d'une seconde de Mark Webber. Comme il l'a déjà dit ce week-end, le départ est très important et il espère passer le premier virage en tête.
Jenson Button sera cinquième sur la grille, après avoir échoué à seulement trois centièmes de son équipier.

Lewis Hamilton - 3ème

« Les Red Bull semblent très fortes, mais je vais tout faire pour en doubler au moins une, sinon les deux, au départ, » prévient Hamilton. « J'espère être en mesure d'attaquer demain. »
« Quand on part du côté propre de la piste, on a automatiquement une meilleure chance de prendre un bon départ, et cette année, j'ai souvent été du côté sale, donc demain ce sera un petit bonus pour moi. »
« La troisième place sur la grille est en fait parfaite, parce que si on prend un bon départ, on peut être dans le sillage du pilote de devant. Je veux être premier au premier virage ! Normalement ça ne se passe pas comme ça, mais tant que je ne perd pas de places, ça me va. »
« Quand on tente de tout tirer de la voiture, il arrive qu'on bloque les roues à l'avant, et ça m'est arrivé sur mon dernier tour. Même si avoir un plat sur le pneu avant gauche n'est pas parfait, nous allons gérer ça en rééquilibrant les roues, donc ça ira. »
« Nous avons vraiment progressé ce week-end. Nous allons continuer à attaquer : nous n'abandonnons pas, et avec l'aileron mobile on devrait voir une belle course demain. »

Jenson Button - 5ème

« Je sens que j'ai fait un bon tour, donc je suis satisfait, ma voiture n'a cessé de s'améliorer pendant la séance, et je ne suis qu'à trois centièmes de Lewis, » souligne l'Anglais. « C'est un peu dommage de ne pas être troisième, et que Fernando soit passé entre nous deux, donc on voit que c'est très serré ici. »
« Le point positif est que, comme Lewis, je vais partir du côté propre de la piste. Un autre est que, également comme Lewis, j'ai deux train de pneus tendres qui n'ont fait qu'un tour et un autre totalement neuf. Ce sera la clé demain. »
« Avoir quatre pneus en bon état fait la différence, donc je pense que nous serons dans un bon rythme. »
« Il y a une grosse différence entre les tendres et les durs ici, donc on verra des stratégies différentes demain. Nous allons étudier les stratégies ce soir et je suis certain que nous pouvons également faire marcher les pneus dur. »

Plus d'infos

- Qualifications: Webber bat Vettel en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto