F1 - Hamilton s'en sort bien, pas Rosberg

Lewis Hamilton estime que sa cinquième place est un bon résultat après avoir souffert à Bahreïn. Nico Rosberg a dû faire quatre arrêts et il n'est que neuvième.
Lewis Hamilton n'était que 10ème en début de course, puis 11ème après avoir été doublé par Romain Grosjean. Il a réussi à remonter jusqu'au cinquième rang, en doublant Mark Webber dans le tout dernier tour.
Nico Rosberg a gardé la tête au départ, mais il a vite eu des difficultés à gérer ses pneus et il a été doublé par Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Paul di Resta. Il a gagné une place avec le problème de Fernando Alonso, mais il a dû basculer sur une stratégie à quatre arrêts en raison de la dégradation rapide de ses pneus. Il ne prend que la neuvième place.
Lewis Hamilton - 5ème
« Je suis très content , » assure l'Anglais. « Ca a été un week-end difficile pour nous mais nous l'avons surmonté et finir à la cinquième place était une certaine limitation des dégâts. Ma course n'a pas du tout bien débuté. Je préservais les pneus mais j'ai vraiment souffert dans les deux premiers relais et je dégringolais. Mais quand les températures sont montées, la voiture s'est améliorée. »
« J'ai pris beaucoup de plaisir à me battre avec Mark à la fin. J’étais très déterminée à passer. Je suis très fier de ce que nous avons réussi dans les quatre premières courses et être troisième au championnat pilotes dépasse nos attentes. On s'accroche par les dents en ce moment. »
Nico Rosberg - 9ème
« Une journée difficile pour moi, » reconnaît l'Allemand. « C'était tout aussi agréable que c'était de partir depuis la pole cet après-midi, que dur de finir à la neuvième place. Je ne me sentais pas à l'aise dans la voiture aujourd'hui et ce n'était pas vraiment fun ici, sincèrement. Nous sommes passés sur une stratégie à quatre arrêts à la fin de mon troisième relais mais ce n'était pas suffisant. Nous usions trop les pneus arrières et à la fin, je souffrais vraiment et je ne pouvais pas attaquer suffisamment. »
« Nous devons nous concentrer sur la raison pour laquelle notre performance de course ne correspond pas à celle que nous pouvons montrer en qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1