F1 - Hamilton optimiste pour les qualifications

Publié le 8 juillet 2011 à 17:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:15
F1 - Hamilton optimiste pour les qualifications

Lewis Hamilton pense que McLaren sera performante durant la suite du week-end à Silverstone, même si la pluie a limité ses essais vendredi.

Lewis Hamilton a signé le huitième temps dans la première séance et le quatrième dans la deuxième. Il pense que sa McLaren sera performante sur une piste sèche.
Jenson Button a pris la 15ème place dans la matinée. Il a fait mieux dans l'après-midi, avec le cinquième temps.
Les deux pilotes ont testé un nouvel aileron arrière mais ils ne savent pas encore s'ils vont le conserver pour la suite du week-end.

Lewis Hamilton - 8ème puis 4ème

« C'est dommage qu'il ait tant plu aujourd'hui, parce que je voulais vraiment offrir un bon spectacle aux supporters, ils ont dû affronter des conditions assez fraiches et humides toute la journée, donc je suis content qu'il semble que la météo va s'améliorer pour la suite du week-end, » déclare Hamilton. « On croise les doigts. »
« Malgré le manque de roulage, cette journée a en fait été assez encourageante, nous avons testé des choses et j'ai pu avoir d'assez bonnes sensations dans la voiture. »
« Ce sera intéressant demain si c'est sec, parce que je pense que notre voiture semble assez bonne. Le nouvel aileron arrière est également assez bon, mais nous devons encore décider si nous allons le garder demain et en course. »
« Je suis allé voir les commissaires pour discuter de l'utilisation de l'aileron arrière mobile sous la pluie : le règlement ne dit pas clairement si on peut utiliser l'aileron arrière mobile en slicks dans des conditions humides, ce qui est ce que nous avons fait ce matin. »
« Les commissaires voulaient juste comprendre donc ils vont pouvoir clarifier la formulation pour la prochaine course. J'ai également suggéré quelques changements pour rendre les règlements plus clairs et plus sûrs, donc c'était une visite assez utile. »

Jenson Button - 15ème puis 5ème

« C'était une journée un peu frustrante pour moi, » déplore le champion du monde 2009. « Nous pensions que nous pourrions faire un bon roulage cet après-midi, mais la pluie a fait que ça n'a pas été le cas, et nous n'avons pas vraiment pu évaluer quoi que ce soit. »
« L'équilibre était bon dans la première séance. Heureusement, il ne devrait pas pleuvoir dans la suite du week-end, donc nous devrions avoir une meilleure idée de la façon dont la nouvelle interprétation des règlements va nous affecter demain. Nous ne savons pas vraiment si notre nouvel aileron arrière apporte des progrès par rapport à l'ancienne version. Il a un niveau d'appuis différent, mais je ne suis pas certain que nous allons l'utiliser durant le reste du week-end. »
« Les nouvelles installations ici à Silverstone sont excellentes, le seul problème est que, de notre côté de l'allée des stands, nous ne pouvons pas voir les supporters et ils ne peuvent pas nous voir (à cause d'une pente, NDLR) ! Mais ça reste un travail fantastique de tous ceux qui ont été impliqués. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto