F1 - Hamilton n'a pas pu contenir Alonso

Publié le 9 juin 2013 à 23:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:54
F1 - Hamilton n'a pas pu contenir Alonso

Lewis Hamilton pense que Sebastian Vettel et Fernando Alonso étaient au dessus du lot au Canada. Nico Rosberg a été plus en difficulté.

Lewis Hamilton a conservé sa deuxième place durant presque toute l'épreuve. Il n'a pas pu suivre le rythme de Sebastian Vettel et il a été doublé par Fernando Alonso a sept tours de l'arrivée. Il prend finalement la troisième place.
Nico Rosberg a doublé Valtteri Bottas au départ et il était troisième. Mark Webber et Fernando Alonso l'ont dépassé dans le deuxième relais, en deux lignes droites, et il a choisi de faire trois arrêts, contre deux pour ses rivaux. Il termine au cinquième rang. Il estime qu'il n'a pas choisi les bons pneus à son premier arrêt.

Lewis Hamilton - 3ème

« La voiture était fantastique aujourd'hui et j'avais une bonne adhérence pour les virages lents, mais nous n'étions tout simplement pas dans le rythme de Seb et de Fernando, » estime l'Anglais. « J'étais au maximum que je pouvais piloter et nous avons tiré absolument tout de la voiture aujourd'hui. Ca aurait été bien de conserver la deuxième place évidemment, mais Fernando était très rapide aujourd'hui et c'était difficile de le maintenir derrière moi. J'ai failli reprendre la place mais il était juste un peu trop rapide. »
« Je reste très satisfait de la troisième place et c'était une bonne journée de points pour l'équipe. Nous avons gagné une place au championnat des constructeurs. »

Nico Rosberg - 5ème

« Je pense que la cinquième place était probablement mon optimum (...) et, même si ma course s'était passé à la perfection, je ne pouvais pas tenir le rythme de ceux de devant, » reconnaît l'Allemand. « Ils ont eu une décision difficile à prendre au premier arrêt : nous étions inquiets de la montée en température des pneus les plus durs, donc nous avons pris les plus tendres pour protéger ma position (...), mais (...) il aurait probablement été mieux de faire autrement parce que j'aurais pu faire un deuxième relais plus long. »
« Nous savons qu'il y a des domaines où nous pouvons améliorer notre performance. Mais en voyant où nous étions il y a un mois, nous avons fait de bons progrès. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto