F1 - Hamilton: « Le pneu dur est un désastre »

Publié le 20 mai 2011 à 18:56
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:52
F1 - Hamilton: « Le pneu dur est un désastre »

Plusieurs pilotes ont critiqué les performances du nouveau pneu dur de Pirelli. Le manufacturier italien assure de son côté que le but recherché a été atteint.

Pirelli a modifié ses pneus durs pour le Grand Prix d'Espagne, avec pour but d'augmenter leur endurance et donc d'augmenter la différence avec les pneus tendres. Après deux séances, les pilotes étaient unanimes: ils n'apprécient pas ces nouvelles gommes.
« Le pneu super dur est un désastre, donc je n'ai pas pris de plaisir en roulant, » a lâché Lewis Hamilton à AUTOSPORT. « Une différence de deux secondes, et ils ne durent pas si longtemps. »
« Je ne sais pas pourquoi ils ont amené ces pneus, les précédents étaient assez bons. »
Fernando Alonso a de son côté estimé « difficile d'imaginer » se qualifier en Q2 en utilisant ces pneus.

Pirelli explique son choix

Pirelli est en revanche satisfaite de ces essais : « On peut faire environ 10 tours de plus avec le nouveau pneu dur, et ça se fait au détriment d'un peu de performance, ce qui ne plait pas à toutes les équipes, ça augmente l'écart entre les pneus durs et les pneus tendres, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Pirelli a également indiqué que le pneu dur perd environ 0,1sec par tour, contre 0,2sec pour le pneu tendre. En fin de relais, les performances pourraient être équivalentes. Avec un pneu plus endurant, de nouvelles stratégies semblent également possibles, pour faire un arrêt de moins.
- Toutes le infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Pirelli et Lewis Hamilton

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto