F1 - Hamilton en veut aux pilotes Toro Rosso

Lewis Hamilton reproche à Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari d'avoir voulu le ralentir à Barcelone. Red Bull dément des tactiques avec Toro Rosso.
Lewis Hamilton semblait plus rapide que Sebastian Vettel dans la deuxième partie de la course en Espagne, mais il n'a pas réussi à le doubler.
Après l'arrivée, il aurait reproché à Michael Schumacher d'avoir voulu favoriser Vettel en le ralentissant, ce que le septuple champion du monde a démenti. Il en veut surtout à Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari, les pilotes Toro Rosso, une équipe qui appartient à Red Bull.
« Ils ont laissé passer Vettel et ils m'ont ralenti, » a déclaré Hamilton à la BBC. « Vraiment, à la dernière course il y en a qui ont fait ça, soudainement ils sont restés sur ma trajectoire, ce qui a augmenté l'écart. »
Red Bull dément des tactiques
Dans le clan Red Bull, on dément de telles tactiques : « Croyez-moi, nos pilotes se plaignent souvent également des pilotes Toro Rosso, » a indiqué Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, à la BBC. « Il suffit de voir Abou Dhabi l'an dernier et ce qui s'est passé avec Mark Webber. »
« Il n'y a aucun contact entre les équipes. Les équipes sont totalement indépendantes, il n'y a pas de tactique pour aider l'autre. »
Hamilton espère de son côté ne pas revivre cette situation : « Si ça se reproduit, il faudra des pénalités, » estime le pilote McLaren. « J'espère seulement que les commissaires y font attention. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad