F1 - Hamilton: « C'est mieux que prévu »

Lewis Hamilton se contente de sa cinquième place au Grand Prix d'Australie. Nico Rosberg a abandonné à cause d'un problème électronique.
Lewis Hamilton était quatrième en début de course. Il a fait un premier relais très long et il avait l'intention de ne faire que deux arrêts. Il n'a pas pu suivre le rythme de Kimi Räikkönen et il s'est retrouvé au sixième rang. Il a finalement fait un troisième arrêt, qui n'a rien changé à sa position. Il a doublé Adrian Sutil pour prendre la cinquième place.
Nico Rosberg était juste derrière son équipier durant toute la première partie de la course. Il a abandonné à cause d'un souci électronique.
Lewis Hamilton - 5ème
« Je suis satisfait de notre résultat aujourd'hui et c'est bien mieux que prévu pour la première course, » souligne l'Anglais. « La voiture se comportait très bien ici : j'ai eu un bon premier relais et j'ai pu faire durer les super-tendres plus longtemps que la plupart des autres. Nous avions prévu deux arrêts mais nous sommes passés sur une stratégie à trois arrêts pendant la course. Je ne sais pas vraiment où nous avons perdu le terrain par rapport aux voitures de devant donc nous allons revoir la course. »
« La chose importante est que nous avons une voiture avec laquelle nous pouvons vraiment travailler et l'équipe a fait un travail fantastique pour nous mettre dans cette position. »
Nico Rosberg - Abandon
« Un problème électrique à mis fin à ma course, ce qui est dommage parce que j'étais sur une stratégie à deux arrêts et dans une bonne position pour décrocher un résultat acceptable, » indique l'Allemand. « Il y a beaucoup de points positifs qui peuvent être retenus de ce week-end cependant. »
« L'équipe a développé une voiture solide au cours de l'hiver, j'ai eu un bon rythme en qualifications et la voiture a également bien roulé sous la pluie. Il semble que nous avons commencé à réduire l'écart avec les leaders et que nous pouvons bâtir sur ça. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg