F1 - Haas envisage un partenariat avec Dallara

Gene Haas a dévoilé les contours de son équipe, retenue pour 2015. Dallara pourrait concevoir le châssis et les discussions avec un motoriste ont débuté.
Haas a décroché sa place sur la grille pour 2015. L'équipe
américaine a très peu de temps pour concevoir sa première
monoplace, et elle n'a pas encore les installations pour le faire.
Elle envisage de s'associer au fabriquant de châssis Dallara, qui
avait conçu la première HRT.
« Nous n'avons pas l'intention de débuter dans notre propre
usine, » a indiqué Gene Haas, le patron de l'équipe, lors
d'une conférence de presse, selon AUTOSPORT. « Nous avons eu
des discussions préliminaires avec Dallara et ils sont prêts à le
faire. »
Dallara est également le fabriquant des châssis utilisés en GP2,
GP3, Formula Renault 3.5 Series, Formule 3 et IndyCar.
Des débuts en 2016 sont possibles
La FIA a annoncé l'arrivée de l'équipe pour 2015, mais Gene Haas
sait que tenir ce délai sera difficile. Il a révélé que l'équipe a
la possibilité de ne rejoindre le championnat qu'en 2016.
« 2015 est trop proche, 2016 est trop loin, » a-t-il
précisé à Fox Sports. « C'est l'une des choses que nous allons
savoir dans les prochaines semaines. »
Gene Haas a par ailleurs annoncé que l'équipe devrait avoir une
base en Europe: « Dans l'idéal le bureau principal sera ici à
Kannapolis (où est située l'équipe de NASCAR). Il pourrait y avoir
un bureau plus petit en Italie ou en Allemagne pour assembler et
désassembler les voitures. Ca dépendra de qui est notre partenaire
technique. »
Le moteur sera Mercedes ou Ferrari
Haas doit également trouver un motoriste. Depuis que le projet a
émergé, Ferrari semble être le motoriste privilégié, mais des
discussions ont également eu lieu avec Mercedes. Le choix pourrait
se faire d'ici deux mois.
Du côté des pilotes, Haas n'a exploré aucune piste sérieuse pour le
moment, mais avoir un pilote expérimenté et présent cette année
semble obligatoire.
« Dans l'idéal nous aimerions avoir un pilote de F1
expérimenté, probablement quelqu'un qui est familier avec le moteur
actuel, » confirme Haas. « Après nous aimerions
certainement avoir un jeune pilote américain, ce serait la
situation idéale. Pour le moment nous n'avons pas vraiment
fait d’écrémage. »


