F1 - Grosse déception chez Mercedes

Nico Rosberg et Michael Schumacher ne sont pas satisfaits après les qualifications. Ils ont tous les deux eu des problèmes techniques.
Nico Rosberg a pris la septième place en qualifications. Il pense qu'il aurait pu faire mieux mais son tour n'a pas été parfait et il a eu plusieurs problèmes techniques au cours de la journée.
Michael Schumacher débute la saison sur une contre-performance. Le septuple champion du monde a été éliminé en Q2 et il ne sera que onzième sur la grille. Son KERS n'a pas fonctionné correctement. Il a cependant la possibilité de partir en pneus durs, alors que les pilotes de la Q3 devront garder les tendres.
Nico Rosberg - 7ème
« Je suis déçu parce qu'en me couchant hier, j'espérais une bonne performance en qualification, » déplore l'Allemand ; « Ce matin, certaines choses ne marchaient pas sur ma voiture, mais l'équipe a fait du bon travail et presque tous les systèmes fonctionnaient pour les qualifications, donc il faut voir ce qui s'est passé. »
« J'ai fait une petite erreur en Q3, ce qui m'a peut-être coûté une place, mais ce n'est pas parfait pour nous ce week-end. L'aspect positif est que je pars du côté propre de la piste, et nous allons faire de notre mieux pour marquer de gros points demain. »
Michael Schumacher - 11ème
« Ce n'est clairement pas un début de saison idéal, et je ne peux pas cacher ma déception, » lâche le septuple champion du monde. « C'est pas parce que le KERS ne marchait que par intermittence que je n'ai pas pu entrer en Q3, mais parce que les performances n'étaient pas au niveau des espérances. »
« Après les essais privés, nous étions dans le rythme de Ferrari, mais cela ne s'est pas confirmé aujourd'hui. Nous avons eu plus de problèmes ici qu'en essais privés, avec plusieurs soucis au cours du week-end. Nous devons maintenant voir dans les détails pourquoi ça a pris cette tournure, parce que pour le moment nous ne sommes pas là où nous voulons être. »
Plus d'infos
- Vettel sans concurrence en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android