F1 - Grosjean: « Un excellent équilibre »

Romain Grosjean est très confiant après la première journée d'essais en Espagne. Il juge la Lotus équilibrée, même avec des pneus usés.
Kimi Räikkönen a pris la neuvième place dans la première séance. Il est remonté au cinquième rang dans l'après-midi. Il pense que Lotus pourra jouer les premières places ce week-end.
Romain Grosjean a également passé toute la journée dans le top 10, avec le septième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il apprécie le comportement de sa monoplace avec les deux types de pneus, même en fin de relais.
Kimi Räikkönen - 9ème puis 5ème
« Aucun problème avec la voiture, tout s’est bien passé aujourd’hui, » résume le Finlandais. « Nous avons testé un aileron avant différent, mais dans la voiture, vous ne pouvez pas dire s’il fait beaucoup de différence. C’est pourquoi les ingénieurs regardent les datas. »
« Je me sentais bien et je pense que le travail effectué au Mugello et à la soufflerie Windshear ont porté leurs fruits. Il faudra regarder le rythme des autres demain en qualifications, parce que c’est là que cela compte. Nous avons été rapides partout jusqu’à présent et rien ne suggère que nous ne le soyons pas encore ici. »
Romain Grosjean - 7ème puis 6ème
« Cela a été plutôt une bonne journée, » estime le Franco-Suisse. « Le temps est magnifique, la voiture est très bien et les chronos sont prometteurs. Je suis un homme heureux ! Nous avons un excellent équilibre avec les deux types de gomme et nous avons pu accomplir des long relais pour disposer de bonnes données en vue de dimanche. »
« Je suis content du comportement de la voiture, même lorsque les pneus arrivent vers la fin de leur utilisation performante. C’est bon signe pour la course. C’est très serré, bien sûr, alors les qualifications vont être intéressantes. Je suis impatient d’y être ! »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen