F1 - Grosjean juge la Lotus constante

Romain Grosjean a très peu roulé vendredi à Silverstone, mais il a signé le meilleur temps dans la matinée. Kimi Räikkönen a découvert la nouvelle portion.
Kimi Räikkönen a pris la 16ème place dans la première séance. Il est remonté au huitième rang dans l'après-midi. Il n'avait jamais roulé dans la nouvelle portion.
Roamin Grosjean était le plus rapide dans la matinée. Il n'a fait qu'un tour d'installation dans la deuxième séance et il a été classé au 21ème rang.
Kimi Räikkönen - 16ème puis 8ème
« C’était trempé, » constate le Finlandais. « C’est vraiment dommage de ne pas avoir plus de pneus pluie pour rouler plus longtemps. Nous avons pu tester certaines choses, donc ce n’était pas une perte de temps totale. C’était intéressant de découvrir la nouvelle portion. Elle ne comprend que quelques virages et cela ne fait pas de grande différence. »
« J’espère que la météo sera plus clémente demain. Même s’il pleut encore, tout le monde tournera durant les essais libres et en qualifications. Donc une trajectoire plus sèche devrait se dessiner. Ce n’est pas le cas lorsque deux ou trois voitures seulement sont en piste et cela augmente les chances d’aquaplaning. »
Romain Grosjean - Leader puis 21ème
« Cela n’a pas été ma journée la plus chargée, à cause des conditions météo, » note le Franco-Suisse. « Mais la première séance ne s’est pas mal passée. La voiture semble bonne et constante. Nous avons testé des nouvelles pièces aéro qui ont plutôt bien fonctionné. J’ai aussi senti que la partie ancienne du circuit donne plus de grip que la nouvelle. A la fin de la première séance, le circuit était terriblement détrempé et c’était la même chose au début de la deuxième. »
« Nous avons envisagé de passer des inters, mais la piste n’était pas assez sèche et je n’ai pas pu tourner cet après-midi. Pour le public, ces conditions étaient un désastre et nous apprécions d’autant plus son soutien. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen