F1 - Grosjean: « Je suis un peu déçu »

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont tous les deux terminé sur le podium en Hongrie. Ils jugeaient tous les deux la victoire à leur portée.
Romain Grosjean a conservé sa deuxième place au départ. Il a menacé Lewis Hamilton durant les deux premiers relais mais il a fait son troisième arrêt assez tôt et il a été pris dans le trafic, ce qui a aidé son équipier à le doubler. Il est finalement troisième.
Kimi Räikkönen était sixième en début de course, puis cinquième après son premier arrêt, après avoir doublé Fernando Alonso dans les stands. Il a pris l'avantage sur Romain Grosjean, Sebastian Vettel et Romain Grosjean après son deuxième arrêt, après un relais très long. Il est revenu sur Lewis Hamilton en fin de course mais il n'a pas pu l'attaquer.
Kimi Räikkönen - 2ème
« C'est dommage de ne pas avoir eu la victoire mais c'est un bon résultat pour l'équipe et nous allons continuer à attaquer pour passer cette dernière étape, » explique le Finlandais. « Mon départ n'était pas mauvais mais après nous avons eu des soucis de KERS et Fernando (Alonso) m'a doublé. Quand il a marché à nouveau nous étions dans le peloton donc c'était frustrant, mais avec le champs libre nous avons pu attaquer et il semblait qu'on pouvait gagner des places au deuxième arrêt. »
« L'équipe disait que ce serait très serré avec Romain, mais ça a allait à la fin. Nous avons réussi à revenir sur Lewis (Hamilton) mais c'était impossible de le doubler. »
Romain Grosjean - 3ème
« C'est un bon résultat pour l'équipe, mais pour être honnête je suis un peu déçu, » reconnaît le Franco-Suisse. « Nous avons eu une belle lutte pour la tête avec Lewis (Hamilton) dans les deux premiers relais, mais après j'ai été coincé derrière Michael (Schumacher), qui n'a pas respecté les drapeaux bleus du tout, ce qui m'a coûté beaucoup de temps. »
« A cause de ça, j'ai perdu une place au profit de Kimi et en même temps toute chance de me battre pour la victoire. C'est très dur de doubler ici, chaque fois que je me rapprochais de quelqu'un, je perdais un peu d'adhérence à l'avant. Mais c'est la course et nous prenons beaucoup de points au championnat des constructeurs. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen