F1 - Grosjean: « J'ai attaqué un peu trop fort »

Romain Grosjean reconnaît sa responsabilité dans son accident jeudi à Monaco. Il était très performant, alors que Kimi Räikkönen a un peu souffert.
Kimi Räikkönen était en retrait dans la première séance, au 11ème rang, et il n'était pas totalement satisfait de la direction. Lotus a fait des changements et il est remonté à la sixième place dans l'après-midi.
Romain Grosjean a signé un bon troisième temps dans la matinée. Après une demi-heure d'essais dans la deuxième séance, il a manqué son freinage à Sainte Dévote et il a percuté le mur de pneus, ce qui a cassé sa suspension avant-gauche. Il n'a pas repris la piste. Il a fini au septième rang.
Kimi Räikkönen - 11ème puis 6ème
« J’étais bien plus satisfait en fin de journée que le matin, » indique le Finlandais. « Nous avons passé la première séance à travailler sur la direction parce qu’elle n’était pas fameuse au début. Ensuite, nous avons changé de petites choses et la voiture était beaucoup mieux. Nous avons encore des domaines à améliorer, mais cela allait de mieux en mieux à chaque sortie. »
« Pour jouer la pole, il va falloir rendre la voiture un peu plus rapide dans l’ensemble et que je m’applique un peu plus. Après, nous verrons bien ce qui va se passer. »
Romain Grosjean - 3ème puis 7ème
« Le début de journée a été excellent, donc c’est vraiment dommage, » reconnaît le Franco-Suisse. « En arrivant sur le virage, je n’ai pas trouvé le grip que j’attendais, mais cela n’a rien à voir avec la voiture. Mon freinage et ma vitesse d’entrée étaient ratés et j’ai terminé dans le rail. Je n’avais plus la possibilité de relâcher et de prendre l’échappatoire, j’étais engagé dans le virage. »
« La voiture est très bonne ici, elle donne confiance pour attaquer, mais malheureusement, j’ai attaqué un peu trop fort. Je suis désolé pour l’équipe, je leur dois (...) un verre à chacun pour tout le travail à effectuer. La grille parait assez serrée, mais nous donnons bonne impression. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1