F1 - Grosjean estime être sur la bonne voie

Romain Grosjean pense avoir trouvé la solution pour ne plus avoir de problèmes en course. Il espère rester chez Lotus pour prouver sa valeur.
Romain Grosjean a eu plusieurs accidents dans le premier tour des courses cette année. Après sa suspension d'une course, Eric Boullier, son patron de Lotus, attendait un changement d'attitude. Grosjean estime avoir fait des progrès dans ce domaine.
« Je pense que l’on a trouvé un début de réponse aux problèmes, » a expliqué le Franco-Suisse au Matin. « Maintenant, je ne vous dirais pas de quoi il s’agit, c’est privé. »
Grosjean pense avoir une marge de progrès et il a plusieurs espoirs pour 2013: « Déjà, le volant. Puis, tirer le maximum d’enseignements de ce que j’ai pu faire de bien ou de moins bien. Enfin, réaliser la saison que je me sais capable de faire. »
Grosjean reste satisfait de sa saison
Romain Grosjean a tout connu cette année, avec des podiums en début de saison puis des critiques sur son pilotage. Il dresse un bilan positif.
« Cela a été une première très bonne année d’apprentissage, avec des hauts et des bas, » estime Grosjean. « Avec des très bons résultats qui sont arrivés plus tôt que je ne pensais. Et des incidents qui ont été dus à l’engouement et au fait de se retrouver souvent dans les premières lignes. »
« Maintenant, j’ai tiré les leçons de tout ça. On a beaucoup travaillé là-dessus. La fin de saison a été plus compliquée en termes de résultats, mais positive au niveau de la maîtrise et de l’apprentissage. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean et Lotus