F1 - Grosjean déterminé à remonter

Romain Grosjean pense qu'il peut marquer de gros points en Inde, même s'il n'est pas entré en Q3. Kimi Räikkönen se plaint d'un manque d'adhérence.
Kimi Räikkönen a réalisé le septième temps. Il a adopté des réglages qui ont entraîné un manque d'adhérence en qualifications.
Romain Grosjean a signé le 11ème temps, à seulement 0''026 d'une place en Q3. Il aurait pu améliorer son chrono sans une erreur sur son dernier tour.
Kimi Räikkönen - 7ème
« Nous avons modifié la voiture après les essais libres de ce matin et nous étions plutôt confiants pour les qualifications, » explique le Finlandais. « Malheureusement, il semble que nous ayons manqué d'adhérence cet après-midi et cela a été plus difficile que nous le pensions. »
« Je suis assez déçu de partir en septième position parce que je pensais avoir une voiture bien meilleure que cela. »
Romain Grosjean - 11ème
« Je comptais faire mieux, donc je suis un peu déçu, » reconnaît le Franco-Suisse. « Mais en termes de stratégie, la onzième place présente un avantage, être la première voiture disposant du choix des pneus pour le départ de la course. Et j’ai deux trains de pneus neufs en réserve pour demain. »
« J’aurais voulu passer en Q3, d’autant que je la manque de deux centièmes, ce qui est frustrant. Mon second tour se passait bien, mais pour une raison que j’ignore, la voiture m’a échappé et j’ai perdu du temps. C’était difficile de tout mettre en place, mais je me sens assez fort pour rapporter des gros points demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen