F1 - Grosjean a joué le jeu de l'équipe

Publié le 23 septembre 2012 à 22:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:56
F1 - Grosjean a joué le jeu de l'équipe

Romain Grosjean a pris la septième place à Singapour, pour son retour après sa suspension. Le Franco-Suisse a offert la sixième place à Kimi Räikkönen.

Kimi Räikkönen n'était que 11ème en début de course. Il a profité des différents incidents pour revenir derrière son équipier, qui l'a laissé passe en fin de course. Il prend les points de la sixième place.
Romain Grosjean a réussi son retour après sa suspension. Il était huitième en début de course mais il a perdu une place dans les stands. Il a ensuite gagné des positions avec les abandons de Lewis Hamilton et les stratégies à trois arrêts de Pastor Maldonado et Mark Webber. Il était sixième mais il a laissé son équipier le doubler. Il prend la septième place.

Kimi Räikkönen - 6ème

« Après les qualifications, le résultat d’aujourd’hui n’est pas trop mal, » estime le Finlandais. «  Mais je pense que nous avions une chance de faire un peu mieux. Je n’étais pas assez rapide pour jouer le podium, mais la première sortie de la safety car ne m’a pas aidé. J’aurais peut-être pu gagner encore une place sans cela. J’étais clairement plus rapide que Michael (Schumacher) et Nico (Rosberg) mais je suis resté bloqué derrière eux pendant l’essentiel de la course et c’est frustrant. « 
« Je suis toujours troisième du championnat mais nous devons progresser sur les prochaines courses pour nous battre avec les leaders. J’espère que nous pourrons faire un pas en avant au Japon. »

Romain Grosjean - 7ème

« La course a été difficile mais le résultat n’est pas si mauvais, » indique le Franco-Suisse. « J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à conserver ma position alors que c’était tendu dans les premiers virages. Mais la voiture allait bien. Notre performance a été meilleure que ce que nous imaginions au début du week-end. »
« J’ai perdu une place au profit de Kimi, mais il était plus rapide que moi en fin de course et cela n’avait pas de sens de le bloquer. Ce n’est jamais facile pour un pilote d’en laisser passer un autre, même si c’est votre équipier. Mais il faut être intelligent dans ces circonstances. Mon objectif est de me situer aussi près que possible de Kimi en performance. »

Classement

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto