F1 - Grosjean a fait un pari stratégique

Publié le 25 août 2013 à 17:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:38
F1 - Grosjean a fait un pari stratégique

Romain Grosjean a été le seul à faire un seul arrêt à Spa, mais il n'en a pas tiré profit. Kimi Räikkönen a abandonné en raison de soucis de freins.

Romain Grosjean était neuvième en début de course mais son équipier l'a vite doublé. Il a choisi de ne faire qu'un arrêt et il a été dépassé par Sergio Pérez et Felipe Massa. Il a chuté dans le classement après son premier arrêt mais il a gagné des places quand ses rivaux ont fait leur deuxième arrêt. Il prend finalement la huitième place.
Kimi Räikkönen était 10ème après le premier tour. Il a pris l'avantage sur son équipier et sur Nico Hülkenberg. Il était derrière lui après son deuxième arrêt et il a abandonné en raison de soucis de freins. C'est la fin d'une série de 27 arrivées dans les points, la plus longue de l'histoire, même si le barème a évolué.

Romain Grosjean - 8ème

« Le premier tour a été difficile et j’ai perdu quelques places, » indique le Franco-Suisse. « J’en ai encore perdu deux à la suite de l’incident avec Sergio (Pérez). Nous avions opté pour une stratégie à un seul arrêt et avec les pneus neufs, j’ai trouvé que l'adhérence était bien plus élevée que durant tout le week-end. Mais je savais que ce serait difficile de rattraper le temps perdu. »
« Nous avons tenté quelque chose de différent et on ne sait jamais, s’il avait plu en milieu de course, nous aurions été bien placés pour en tirer avantage. C’est bien de finir une nouvelle course sans erreur, même si la huitième place ne correspond pas à nos espérances avant ce week-end. »

Kimi Räikkönen - Abandon

« Mes freins ont lâché alors cela ne servait à rien d’essayer de continuer, » déclare le Finlandais. « Nous avons tous les deux pris un bon départ mais il n’y avait pas assez de place au premier virage, je suis donc passé sur le vibreur et j’ai perdu un peu de temps. Mais ensuite j’ai attaqué autant que je le pouvais. »
« Les problèmes de freins se sont manifestés dès le début de la course, mais nous parvenions à les gérer et cela se passait bien jusqu’à mon abandon. Nous avons terminé beaucoup de courses et la fiabilité était bonne, mais un jour la chance vous tourne le dos. C’était aujourd’hui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto