F1 - Grosjean a compris ses soucis de Melbourne

Publié le 21 mars 2013 à 11:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:15
F1 - Grosjean a compris ses soucis de Melbourne

Romain Grosjean a identifié la cause de ses difficultés durant le Grand Prix d'Australie. Ses réglages ne lui donnaient pas autant d'appuis que prévu.

Romain Grosjean n'a pris que la 10ème place à Melbourne, en devant basculer sur une stratégie à trois arrêts en raison du trafic, alors qu'il en avait prévu deux, comme Kimi Räikkönen. Le Franco-Suisse se plaignait d'un problème dans le comportement de sa Lotus. Il résidait visiblement dans les réglages.
« Nous avons découvert qu'il nous manquer de petites choses et que les réglages n'étaient pas exactement ce que nous pensions, » a expliqué Grosjean à AUTOSPORT. « Ce n'était pas une erreur de réglage, mais c'était une chose qui n'était pas comme prévu. »
« Il n'y avait tout simplement pas d'appuis, en commençant par un énorme sous-virage et en finissant avec un gros survirage. »

Grosjean confiant pour Sepang

Romain Grosjean espère se relancer dès ce week-end en Malaisie. Il a signé le meilleur temps dans la troisième séance à Melbourne, ce qui prouve qu'il peut également être performant dans la Lotus.
« Quand vous tombez à cheval, vous voulez remonter le plus vite possible donc c'est bien d'avoir une course ce week-end, » souligne-t-il. « Je suis impatient de piloter la voiture dans la première séance, et de sentir que tout est redevenu normal. Dans la troisième séance nous étions là. »
Ses soucis ont changé la donne: « Malheureusement, quand il a été coincé dans le trafic il a changé de stratégie, sinon nous aurions pu avoir un bon résultat, » estime Eric Boullier, le patron de l'équipe.

Des nouveautés sur la Lotus

Lotus aura plusieurs nouveautés à Sepang, mais l'équipe veut surtout comprendre comment gérer les pneus, avec des températures très élevées.
« Nous avons une combinaison d'échappements et de carrosserie expérimentale, et un nouvel aileron avant à tester, » précise James Allison, le directeur technique de Lotus.
« Cependant, avec la performance des pneus qui devrait jouer un rôle critique dans le week-end, nous devrons être très prudents à ne pas être trop distraits par l'essai de nouvelles pièces au détriment de la recherche de bons réglages, pour nous assurer que nous utilisons bien les pneus. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Lotus, Romain Grosjean et James Allison

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto