F1 - Gros soucis d'équilibre pour Pic

Les pilotes Caterham se plaignent tous du comportement de la monoplace après la première journée d'essais à Monza. Charles Pic a de gros problèmes d'équilibre.
Charles Pic était le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010 dans la première séance, avec le 19ème temps. Il a été devancé par Max Chilton dans l'après-midi et il a pris la 20ème place. Il était satisfait de l'équilibre dans la matinée mais il a eu de gros soucis dans la deuxième séance.
Giedo van der Garde n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a réalisé le 21ème temps, juste derrière son équipier. Il a eu des problèmes d'adhérence.
Heikki Kovalainen a encore roulé dans la matinée, pour aider l'équipe à progresser. Il a signé le 21ème temps, derrière son équipier. Il a de son côté noté du sous-virage et une instabilité au freinage.
Charles Pic - 19ème puis 20ème
« La première séance s'est bien passée, » indique le Français. « L'équilibre de la voiture était bon dès le tour d'installation et le reste de la séance s'est passé comme prévu. »
« Dans la deuxième séance nous avons débuté avec un relais de huit tours avec les durs mais j'ai senti que les changements que nous avions fait durant le repas avaient eu un impact négatif sur l'équilibre de la voiture, en augmentant le sous-virage dans le secteur du milieu et a stabilité en entrée en particulier. L'équilibre n'était pas aussi bon. Sur les relais longs l’équilibre de la voiture n'était à nouveau pas constant (…) nous avions à la fois du sous-virage et du survirage. »
Giedo van der Garde - 21ème dans l'après-midi
« Je suis sorti immédiatement pour débuter le travail sur le composé dur, » déclare le Néerlandais. « Sur le premier relais mes chronos étaient acceptables mais la traction n'était pas exceptionnelle et il me fallait un peu plus de temps pour trouver la meilleure trajectoire dans le premier secteur. Après nous sommes passés sur le premier relais en pneus médiums qui, honnêtement, était étrange. L'adhérence que vous attendez d'un train des pneus les plus tendres neufs n'était tout simplement pas là. »
« Nous devons vraiment voir comment nous gérons la montée en température des pneus et nous assurer que nous avons les options pour corriger le problème d'adhérence avec les plus tendres. »
Heikki Kovalainen - 21ème dans la matinée
« Dans l'ensemble je suis assez content de la façon dont la séance s'est passée, » indique le Finlandais. « L'essentiel est évidemment d'aider l'équipe autant que je le peux et dans une séance si courte c'est toujours délicat, en particulier parce que ça prend environ un tour de prendre le rythme avec le package avec peu d'appuis. »
« Il y a un peu de sous-virage dans les sections à haute vitesse mais le plus gros problème pour moi était la stabilité au freinage. C'et évidemment important à Monza vu qu'il y a quelques grosses zones de freinage, mais nous avons fait quelques progrès avant la fin de la séance. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Caterham, Charles Pic, Giedo van der Garde et Heikki Kovalainen