F1 - GP de Singapour : Norris et McLaren brillent, Verstappen retrouve le podium

Publié le 23 septembre 2024 à 09:00
Mis à jour le 24 septembre 2024 à 12:24
F1 - GP de Singapour : Norris et McLaren brillent, Verstappen retrouve le podium

Pole position et victoire : Lando Norris a enfin réussi à transformer l'essai en dominant de belle manière le Grand Prix de Singapour de Formule 1 2024. Max Verstappen a limité la casse en terminant deuxième devant un Oscar Piastri complétant le succès de McLaren.

Lando Norris a signé la troisième victoire de sa carrière en F1 en s'imposant lors du Grand Prix de Singapour 2024.

Norris impeccable dans la nuit de Marina Bay

Ce dimanche, sur le circuit urbain de Marina Bay illuminé par les réverbères, Lando Norris a enfin transformé une pole position en triomphe après deux tentatives infructueuses. Dès l’extinction des feux, le pilote McLaren a pris un départ impeccable, une première, conservant la tête au premier virage et creusant progressivement un écart colossal.
À l’arrivée, il devance Max Verstappen (Red Bull) de plus de 20 secondes, une marge impressionnante qui n’a laissé aucune place au suspense. Le leader du championnat, sevré de tops 3 depuis deux courses, renoue avec le podium et limite la casse au classement du mondial où il mène toujours avec un matelas de 52 points.
Oscar Piastri, après des qualifications décevantes la veille, a brillamment remonté la pente pour s'emparer de la troisième place, assurant ainsi un double podium pour McLaren, dans le viseur de la FIA. Cette performance permet à l'écurie britannique de distancer Red Bull au Championnat du monde des constructeurs.

Ferrari et Mercedes-AMG engrangent

Juste derrière le top 3, George Russell (Mercedes-AMG) a décroché une solide quatrième place, devançant de peu Charles Leclerc qui nous présente sa nouvelle Ferrari SP3 Daytona. Quant à Lewis Hamilton, pourtant bien placé en troisième position sur la grille de départ, il a dû se contenter de la sixième place à l’arrivée avec l'autre Mercedes.
Carlos Sainz
(Ferrari) a terminé l'épreuve au septième rang, suivi de son compatriote Fernando Alonso (Aston Martin), tandis que Nico Hülkenberg (Haas) et Sergio Pérez (Red Bull) complètent le top 10 de cette course nocturne.
Prochain rendez-vous de la saison 2024 de F1 lors du week-end du 20 octobre sur le circuit du COTA d'Austin, au Texas, pour le Grand Prix des Etats-Unis.

GP de Singapour F1 2024 : le classement officiel

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto